Grossesse : et de deux !

Inutile de vous dire qu’après le douloureux deuil du quart de seconde qui a suivi mon premier test de grossesse positif, faire une seconde fausse couche précoce a été moralement compliqué.

Déjà, parce que c’est arrivé pendant notre semaine estivale de vacances en famille et que je ne voulais pas gâcher la fête donc j’ai beaucoup pris sur moi. Mais aussi parce qu’après la première fausse couche, je me suis dit que ce type d’expérience était derrière nous. Enfin, car cette FC a été beaucoup plus longue que la première. J’ai constaté ma perte chaque jour pendant près d’un mois…

Au retour de vacances, j’ai franchement subit un gros coup de mou… difficile de me remettre au travail, sensibilité exacerbée et larmes proche à tout moment.

C’est quand l’un de nos meilleurs potes nous a annoncé qu’il allait être papa que mes nerfs ont finalement cédé et que je me suis résolue à consulter une hypnothérapeuthe. Un seule séance de 2h30, un jour de grande détresse morale, m’a permise de relever la tête, de me dire que je n’étais pas responsable, qu’un jour mon tour viendrait.

Suite à cette seconde perte, nous avons eu besoin de faire une pause… de lâcher prise, de nous isoler un peu ensemble. Chacun le vit comme il peut, nous on a décidé de faire de cette étape un moment important, dont on a beaucoup parler, pour exorciser…

Nous avons fini par reprendre les traitements hormonaux après 2 mois de pause et finalement, ça a fini par fonctionner… quelques mois plus tard a un moment ou nous avions « réellement » lâcher prise.

Finalement, s’il y a bien une chose que j’ai apprise avec ces différentes expériences, c’est que, quoi qu’on puisse prévoir, quoi qu’on puisse imaginer… c’est toujours la vie qui décide et souvent, elle décide de nous infliger un tas de choses que nous sommes, en théorie, en mesure de subir avec plus ou moins de force.

Loin de moi l’idée de comparer notre histoire à d’autres, certaines sont devenus maman très vite, d’autres ont tout essayer et n’y arrive toujours pas… Malgré tout, bien que notre parcours m’ait semblé long et parfois dur… Je ne regrette pas toutes les choses qu’il m’a apprise… Prudence et résilience notamment.

Ali