Je brosse à sec… oui oui !
Comme tout le monde en 2021 (apparement), j’ai décidé de tester le brossage à sec. c’était même l’une de mes résolutions au passage de la nouvelle année.
En bon petit soldat, je me suis commandé une brosse pour tenter l’expérience sans en attendre grand chose en vérité. Mais voila, c’était sans compter les résultats canons que j’obtient depuis.
Dans les magazines, le brossage à sec est vanté pour ses effets drainants et vivifiants pour la peau. Forcément, en brossant, on active la circulation sanguine et on permet à la peau (notre plus grand organe) de se débarrasser des impuretés et peaux mortes et ainsi se renouveler plus facilement. Outre cela, j’y trouve une multitudes d’autres avantages.
Le brossage à sec, comment ça marche ?
J’ai vraiment commencé a utiliser ma brosse quotidiennement le matin au tout début du mois de janvier. C’était même mon objectif du mois. (Ah oui, j’ai décidé de me fixer un objectif par mois toute l’année. En janvier, j’ai décidé de me brosser.)
Chaque matin ou soir, avant de prendre une douche, l’idée est de se passer un coup de brosse sur l’ensemble du corps. Pour être bien efficace et stimulant, il est important de toujours brosser en direction de votre coeur (je vous recommande cette vidéo pour apprendre le geste).
Après quelques minutes (3 à 10 selon le temps que vous avez), direction la douche. Il est recommandé de terminer par un jet d’eau froide pour booster la circulation.
Enfin, on termine par une hydratation classique de l’ensemble du corps. En ce moment j’oscille entre un beurre Enatae et une huile Omnisens. Je n’ai jamais été très assidue sur l’hydratation du corps… j’ai toujours une bonne excuse… manque de temps, manque d’envie… Mais je m’y tient depuis un mois et je constate ce que ce moment à moi, m’apaise, par le geste, par l’odeur, par sa solitude.
Mon expérience avec le brossage à sec
De prime abord, j’ai trouvé ma brosse trop « dure », pas agréable à passer. Puis j’ai eu le sentiment que mon corps entier me démangeait les premiers jours. Ma peau m’est même apparut plus « croco ».
J’ai décidé de persévérer, Miranda Kerr et Gwyneth Paltrow ne peuvent pas raconter de bêtises à ce point (lol).
C’est seulement après quatre semaines que j’ai commencé a mesurer les effets de cette action sur mon corps et ma tête.
Voici une liste non-exhaustive des effets dont je profite :
- J’ai le sentiment d’être plus énergique
- Ma peau est beaucoup plus douce
- Elle est aussi bien moins sèche
- Mon poil repousse nettement plus lentement
- Je n’ai plus aucun poil incarné
- J’ai l’impression que la cellulite de mes fesses est de moins en moins visible.
- Je note aussi un début d’amélioration de l’allure de ma cicatrice de césarienne
J’en ai testé des méthodes à la mode, mais celle-ci, je vais l’adopter pour un mois de plus (au moins), je pense même investir dans une brosse un peu moins cheap que la mienne pour optimiser l’effort. Je pense à celle de la marque Aime.
Si vous avez testé cette méthode, n’hésitez pas à me raconter sur Insta.
A très vite,
Ali
Comments are closed.