Grossesse : notre histoire
Nouvelle catégorie sur le site ! Je ne pensais pas la créer, mais puisque la grossesse a changé ma vie ces derniers mois, il me semblait injuste de ne pas partager mon expérience. On ne sait jamais, ça pourrait vous plaire.
Faut dire que notre histoire est plus complexe que la classique rencontre entre un homme et une femme. Chez nous, l’histoire a commencé il y a plus de 3 ans quand nous avons décidé après quelques années de santé merdique et une opération liée à des problèmes intestinaux de mettre un bébé en route.
Ça nous semblait presque évident ! Nous étions amoureux, nous avions un toit sur la tête, des boulots stables, une santé stabilisée. Bref, le moment était venu pour nous !
Alors après un voyage en Thaïlande en amoureux, nous avons décidé d’arrêter la pilule (je dis « nous, car ici, c’était vraiment un choix réfléchi à deux). A ce moment là, nous étions très au fait que cette nouvelle expérience pouvait prendre du temps… D’autant plus suite à mes pépins de santé. Mais à notre grande surprise, je suis tombée enceinte très vite… au second cycle !
A ce moment là, en un quart de seconde, je suis devenue maman ! Une sensation étrange, envoûtante et tellement disproportionnée. Mais… comme nombre de femmes, de couples, cette première grossesse s’est arrêtée 2 semaines plus tard. S’en suit une culpabilité et un deuil dont je vous parle dans cet article.
Après cette expérience, plus rien… des cycles décalés, une libido en baisse, un moral en dents de scie… mais un amour infini qui n’a fait que se developper pour Mathieu. Je me répète surement, mais c’est dans ces moments là qu’on réalise pourquoi c’est lui le bon !
Un an après cette fausse couche précoce, sur conseils de deux de mes soeurs, j’ai pris RDV chez un spécialiste de la procréation. A partir de là, on a enchainé les examens pour identifier un potentiel problème. Hystérosalpingographie, prises de sang, échographie vaginale, spermogramme… Toute la panoplie est de sortie pour comprendre pourquoi la mécanique s’est enrayée.
Verdict, j’ai les ovaires poly-kystiques. A chaque cycle, je produit un grand nombre d’ovules, mais aucun ne mature suffisamment pour être fécondé correctement, en prime, prise de poids, développement de la pilosité et j’en passe. Pour répondre à cela, sur recommandation de notre médecin, nous avons débuté un premier cycle de stimulation hormonale par injection. C’est simple, une injection d’hormone chaque soir à heure fixe pendant une dizaine de jours, puis échographie et prise de sang pour donner le départ de la semaine de sexe programmée.
C’est payant puisque je suis tombée enceinte dès le premier cycle stimulé. Mais cette fois, dès le départ, les choses étaient louches… j’ai très très vite perdu du sang et constaté par examen biologique que le taux qui permet d’identifier la grossesse était en baisse. Je vous parle de cette seconde fausse couche par ici.
Suite à cette nouvelle perte, rebelotte… retour chez le médecin, nouvelles stimulation… mais une fois encore plus rien… jusqu’à la 6ème et dernière stimulation classique autorisée par la sécurité social avant de passé a l’insémination.
Ça a de nouveau fonctionné… et cette fois, ça tient ! et c’est ici que débute vraiment cette nouvelle catégorie GROSSESSE du blog.
A très vite avec un article sur le premier trimestre.
Ali
Comments disabled.
Trackbacks & Pingbacks
[…] la conception depuis de nombreux mois, j’ai découvert ma grossesse très tôt (retrouver un résumé de notre histoire ici). Faut dire que dans ce type de démarche, la vie se passe en 4 étapes : Les piqûres, la […]