Reprendre confiance en son corps

Avoir confiance en soi et en son corps en temps normal n’est pas chose simple alors après un accouchement, la tâche est encore plus ardue… Bien que celui-ci ait accompli le miracle de porter la vie et de mettre au monde un bébé, que pendant 9 mois, j’ai appris a en aimer toutes les formes, le voir flasque et abîmé désormais n’est pas agréable.

Avec l’hormono-thérapie qui a accompagné mon désir d’enfant pendant plus d’un an, j’ai vu mon corps changer, s’arrondir… A cette étape de la vie, le corps devient plutôt un accessoire pratique qu’un « objet » d’admiration ou de désir…

Maintenant que notre fille est là, que mon corps à donner beaucoup de force pour elle, qu’il en donne encore avec l’allaitement.. J’ai le sentiment qu’il est temps qu’il me revienne un peu.

En attendant de pouvoir reprendre le sport comme il faut (le confinement à commencé avant que je ne puisse faire mes séances de réeducation post-accouchement), je m’attèle à cuisiner mieux, maison et débuté une routine de soins raffermissants matin et soir.

Mais je sais que cela va prendre du temps avant les formes redeviennent harmonieuses et surtout que je retrouve cette confiance que peut avoir une femme quand elle se sent bien dans son corps, c’est pourquoi, quand Slimiies m’a proposé de recevoir 2 gaines amincissantes, j’ai vu ça comme une opportunité de tromper mon oeil un instant et de me sentir mieux dans mes jeans :-D.

Comme vous j’imagine, le mot « gaine » a plutôt une connotation négative… après tout, ce sont nos grands mère qui portent des gaines non ?

Et bien, Slimiies m’a fait revoir mon jugement puisque les deux articles que j’ai reçu (un panty noir et un shorty chair amincissants) ont fait une entrée fracassante dans mon tiroir à culottes !

Forcement, en plus d’être discrets et de camoufler bourrelets disgracieux et autres poignées d’amour, ces sous vêtements redonnent du galbe et du maintient aux fesses tout en aplatissant mon ventre mou ! Et moi qui pensait que ce genre de produit devait être hyper désagréable à porter… Je me trompais lourdement puisqu’il s’avère que les gaines Slimiies sont très (très) confortables !

gaines slimiies
Photos prise 6 semaines après mon accouchement

Bref, en attendant le sport et la perte des kilos, elles me permettent de me sentir plus à l’aise dans mes vêtements et ça, j’adore ! Tellement que quand j’ai découvert que la marque a sorti des culottes amincissantes effet dentelle (un poil plus sexy quand même)… j’ai commandé sans sourciller !

Le pack shorty – panty est vendu 54,95 € et le lot de 3 culottes, 24,95 €.

A très vite,

Ali