Après la prise de poids un peu rapide subit pendant mon 4ème mois de grossesse et dont je vous parle dans mon article sur le second trimestre, je me suis reprise en main car l’objectif autant pour ma santé que pour celle de mon bébé, n’est pas de prendre 30kg.

Clairement, mon rééquilibrage n’est pas passé par le sport. Malgré tout, mon boulot m’a permis de rester très active jusqu’au début du 9ème mois de grossesse.

En revanche, s’il y a un point sur lequel je me devais de faire un effort, c’est sur mon alimentation. Bien que mon sentiment de faim a été très fort au fil des mois, il m’a fallut trouver des alternatives saines et rassasiantes pour ne pas gonfler trop fort.

J’ai trouvé ma solution grâce au site et à la page instagram Il Etait une Noix.

D’une part ce site vend des noix, graines et fruits secs BIO en vrac et d’autre part, il dispense tout un tas de conseils et de recettes saines pour toutes les circonstances (Apéro, déjeuner, goûter…)

Forcément, pour moi, impossible de faire attention en me privant d’apéro et de moments conviviaux… Raison de plus pour craquer pour les recettes variées et originales du site.

Voici la liste des choses qui ont changées dans mon alimentation depuis le début de la grossesse :

  • Mon petit déjeuner Chocapic – Lait s’est transformé en assiette de pancakes healthy servi avec des amandes, des physalis (délicieuses et riche en énergie) et des graines de lin.

Je fais appel à la recette de pancakes sain et sans sucre du site.

  • J’ai remplacé les féculents blancs par des féculents semi-complets ou complets. Ça semble rien, mais puisque les céréales complètes ralentissement la digestion, j’ai ressenti beaucoup moins l’envie de sucre et de gourmandises en milieu de matinée ou d’après-midi.
  • J’ai aussi commencé a cuisiner mes plats maisons… Fini les produits transformés (bon sauf le cassoulets en boite dont j’ai eu envie toute ma grossesse).

Désormais, les gourmandises sucrées sont maisons (j’ai particulièrement cuisiné cakes, banana bread et cookies complets façon Subway). Pareil pour les plats… Fini les pizzas industrielles, la sauce bolo en bocal, les plats préparés. Désormais, Mathieu et moi passons en cuisine… On devient presque des parents ahah.

  • J’ai limité les sodas… Je suis une adepte du Coca Zéro et de l’Ice Tea depuis des années. Je ne peux pas dire que j’ai arrêté d’en consommer, mais j’ai fait le max pour les limiter au profit de l’eau et de la tisane (à l’hibiscus, mon pécher mignon du moment).

Ce retour à une alimentation saine ne m’a pas empêché de prendre du poids et c’est normal, mais je pense que j’en aurais pris (beaucoup) plus si je ne m’étais pas reprise la main.

Je ne vais pas vous mentir, c’est beaucoup plus dur depuis quelques jours… La fatigue et les premières douleurs ne m’aident pas franchement à m’activer en cuisine… Ça, plus les calendriers de l’avent, les multiples repas de Noël et de fête… Je pense que le bilan de fin d’année sera un peu moins positif 😀

Vous l’avez compris, il était important pour moi de me régaler tout en préservant ma santé et celle de mon bébé et grâce à Il Etait une Noix, j’ai trouvé un allié idéal.

Si vous souhaitez passer une première commande pour tester les produits BIO du site, voici mon lien de parrainage. Celui-ci vous permet de profiter de 5€ de remise sur votre première commande 😉

A très vite,

Ali