Avis produits CeraVe

Grâce à Hivency, la plateforme qui mets en relation les annonceurs et les marques, j’ai de nouveau eu la chance de recevoir des produits gratuitement. Cette fois il s’agit de deux produits hydratant de la marque Américaine CeraVe.

La marque CeraVe

CeraVe est une marque Américaine créée en 2005 par des chercheurs et des dermatologues. La gamme de produit a pour but de renforcer la barrière cutanée tout en lui permettant une hydratation profonde et constante offrant par la même occasion douceur et confort. Par ailleurs, l’un des buts de la marque est d’être accessible à toutes les bourses pour que tous aient les moyens d’investir dans les produits conseillé par leur dermato.

Les produits sont composés de Céramide (une forme de lipide naturellement présent dans la peau et les cheveux) ainsi que d’acide hyaluronique et acides gras qui ensemble offrent une hydratation continue pendant 24h ! Les produits sont non-comédogènes, formulés sans parfum mais attention, ils ne se vantent ni d’être bio, ni d’être naturels. Nous retrouvons le très décrié phénoxyethanol entre autre dans sa composition.

En 2017, la marque a été racheté par le géant de la cosmétique L’Oréal en vue d’élargir son positionnement sur le sol Américain grâce à des produits dont les prix sont bas. Mais aussi et surtout, la marque a beaucoup de potentiel puisqu’elle n’était jusqu’alors pas présente en Europe.

J’ai reçu les produits suivants :

  • Lait hydratant CeraVe – 9,90 €
  • Crème hydratante visage SPF25 CeraVe – 12,90 €

Mon avis sur les produits hydratants CeraVe

Je ne suis définitivement pas la personne qui fait le plus attention à la composition des produits qu’elle utilise. En revanche, je constate que mon coeur penche de plus en plus vers des produit plus naturels pour le visage (c’est le cas avec ma routine du soir Païma Beaute). C’est moins le cas pour le corps bien que j’ai quand même abandonné le déodorant classique au profit de celui de Schmidt’s.

lait hydratant corps cerave

J’ai plutôt tendance à juger mes produits à leur efficacité sur la peau et le lait pour le corps CeraVe fait plutôt bien le taff. Son flacon pompe bien que plutôt imposant est pratique à l’usage. La texture de la crème est fluide et sans odeur. Le lait pénètre rapidement dans la peau et laisse une sensation de fraicheur et de légèreté que j’aime beaucoup. Je trouve que l’élasticité et la douceur de ma peau est meilleure. Adieu les jambes en peau de croco !

Je n’ai pas la même opinion en ce qui concerne la crème pour le visage. J’aime son flacon pompe, l’idée qu’elle protège mon visage du soleil et qu’elle soit non-comédogène. Je ne suis, en revanche, pas dingue de sa texture que je trouve trop épaisse et grasse (comme une crème solaire en fait). Je ne vais pas continuer à utiliser ce produit car pour le coup, je préfère mille fois ma crème hydratante 72h Moisture Surge de Clinique.

creme visage spf 25 cerave

Si vous souhaitez les essayer, les produits CeraVe sont disponibles en ligne sur EasyParapharmacie et devraient probablement faire leur apparition dans les grandes surfaces prochainement (c’est le cas aux USA).

A très vite pour d’autres tests 😉

Ali

One thought on “[Test #12] Mon avis sur les produits hydratants de CeraVe

  1. Pingback: Les derniers liens utiles ;-) -

Comments are closed.