Jusqu’à dernièrement, je n’avais pas vraiment de routine du soir. A l’exception d’un démaquillage rapide à l’eau micellaire, je ne faisais pas de cas de ma peau avant d’aller me coucher. Puis j’ai découvert le kit de layering Païma Beauté.

J’ai découvert Païma via Instagram et j’ai craqué pour mon premier kit de layering à destination des peaux acnéïques.

Le LAYERING c’est quoi ?

Le layering, qui signifie ‘Millefeuille” est un rituel Asiatique adulé par les Japonaises et les Coréennes. Il consiste à appliquer les soins visages un par un dans un ordre précis afin de corriger les problèmes de peaux (en ce qui me concerne, l’acné et le manque d’éclat) tout en hydratant l’ensembles des couches de l’épiderme.

Les soins sont appliqués dans un ordre précis pour obtenir un résultat optimal et une hydratation parfaite grâce à l’associations des bienfaits des soins choisis.

Le LAYERING Païma Beauté pour les peaux acnéïques

J’ai commandé mon premier kit de Layering le 1er février dernier et mon colis est arrivé 3 jours plus tard, juste à temps pour débuter une routine de fin d’hiver. J’y ai découvert 6 flacons numérotés :

  • 1- Huile de Jojoba (50ml) pour retirer le maquillage.
  • 2- Savon à base d’huile essentielle de Tea Tree (50g) pour parfaire le nettoyage en 2 étapes du visage.
  • 3- Hydrolat de Citron (50ml) qui purifie les peaux acnéïques, resserre les pores et donne de la luminosité au teint.
  • 4- Huile végétale de Nigelle qui apporte les acide gras et les vitamines nécessaires aux peaux acnéïques.
  • 5- Gel d’Aloé Vera pour une hydratation et une cicatrisation au top.
  • 6- Huile végétale d’avocat pour l’hydratation du contour de l’oeil.

Le kit contient aussi 6 lingettes démaquillantes lavables ainsi qu’un filer de lavage.

Et pour un départ sans faute, un guide d’utilisation avec l’ensemble des explications utiles à l’usage des produits est présent dans chaque coffret

layering

Mais c’est long non ?

Ma première crainte lorsque j’ai reçu les produits était la durée de l’ensemble de ces étapes chaque soir. Soyons honnête, je n’ai ni l’envie, ni le temps de passer 30 minutes là-dessus.

En réalité, j’y ai passé un peu de temps les 2-3 premiers soirs, mais une fois les étapes intégrées, cette routine s’est avèrée beaucoup plus rapide. Il ne me faut désormais que 5 minutes chaque soir pour donner à ma peau les apports dont elle à besoin pour se régénérer au cours de la nuit. Je ne vous cache pas que les flacons numérotés sont d’une grande aide :-).

Et les résultats ?

Il m’a fallu quelques semaines pour voir les premiers résultats du layering sur ma peau et je dois avouer que c’est une belle surprise. En effet, malgré le froid et l’hiver, ma peau tiraille beaucoup moins et est clairement beaucoup plus lumineuse qu’auparavant.

Couplé à une routine de jour hydratante, je constate que mon acné est beaucoup plus discret.

Mais la vrai prouesse réside dans le fait qu’il m’arrive désormais de sortir sans porter de fond de teint. En effet, un peu de correcteur et un anti-cernes suffisent à unifier la peau de mon visage. Ce n’est pas arrivé depuis une éternité et c’est très appréciable !

J’ai reçu une routine bio à la rose de la part de Melvita que je vais tester ces prochaines semaines mais aucun doute que je reviendrait au layering.

A ce jour, Païma Beauté propose 4 types de kit complet de layering (vegan et crualty free) vendus au prix de 54,90 € (hors frais de port) :

  • Pour peaux sensibles
  • Pour peaux grasses
  • Pour peaux acnéïques
  • Pour peaux matures

L’ensemble des kits existent en format mini et sont vendus au prix de 29,90 € (hors frais de port).

ATTENTION –  Les huiles essentielles étant à éviter pendant la grossesse, si vous êtes enceinte, n’hésitez pas à le préciser au moment de votre commande afin que les savons qui contiennent des huiles essentielles (dans le kit pour peaux grasses ou acnéïques) soient remplacés par un savon au chanvre qui n’en contient pas.

Si comme moi vous ne prenez pas le temps qu’il faut pour votre peau le soir mais que vous savez que ça doit changer, Marine de Païma Beauté met à votre disposition le code promo ALISBATHROOM10 pour bénéficier de 10% de remise sur votre kit de layering. Ce code promo est valable jusqu’au 8 Avril 2018.

Lien vers le site Païma Beauté : https://www.paima-beaute.com/

A très vite,

Ali