DIX POUR CENT

Je vous ai déjà révélé mon amour pour les séries dans un précèdent billet et vous pouvez donc me croire quand je vous dis que j’ai été ravie de découvrir la semaine dernière que France 2 a décidé de mettre en ligne le premier épisode de sa nouvelle série événement de la rentrée “Dix pour Cent” sur son site Pluzz. Cela fait des semaines qu’on entend parler de cette production française tout droit sortie de tête du célèbre agent des stars, Dominique Besnehard et créer par Fanny Herrero. J’avoue que j’était très impatiente de découvrir cette épisode pilot.

Voici le pitch :

“Trois agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un travail, elle est plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence.”

Dimanche matin, je me suis donc lancée et j’ai regardé cet épisode de près de 55 minutes et quelle surprise de découvrir que les Français sont enfin capable de faire de bonnes séries !! D’ailleurs c’est la 2ème fois que France2 me surprend puisque j’avais aussi accroché à la série “Disparue” plus tôt cette année.

Dans 10 pour Cent, la première force que je repère, ce sont les trois agents interprétés par Camille Cottin (La Connasse de Canal +), Thibaut de Montalembert  (Tunnel) et Grégory Montel (Vive la colo). Ils sont très plaisant et dès le premier épisode se dessine déjà des personnalités fortes et attachantes. je tiens aussi à noter deux choses hyper importantes qui font la puissance sur cette série :

1- Deux des six épisodes de la série sont réalisés par Cedric Klapisch (L’auberge Espagnole, les poupées Russes…).

2- Les comédiens, clients de l’agence de la série, jouent leur propre rôle… Enfin ils portent leur véritable nom comme Cecile De France dans le premier épisode ou encore Joey Starr, Julie Gayet, Laura Smet, Natalie Baye et Audrey Fleurot… Mais les histoires sont adaptées d’histoires réelles mais qui ne leur sont pas véritablement arrivé à eux.

Bref, j’ai vraiment apprécié ce premier épisode et je vous recommande vivement d’être devant votre écran de télé demain soir pour le lancement officiel de la série à 20h55 sur France 2. Dix pour Cent compte pour le moment 6 épisodes, mais je suis certaine que cette série va être rapidement renouveler pour de nouveaux épisodes.

Vous comptez regarder cette nouvelle série Française ?

A très vite,

Ali