Top 10 Séries rentrée 2015

Je suis sur le point de vous partager une de mes addictions les plus terrible. Je regarde chaque année une très longue liste de séries télé et j’ai beaucoup de mal à laisser cette part de mon adolescence se calmer. Du coup, je suis très excitée de vous partager aujourd’hui mon top 10 (12 en fait) de mes séries télévisées de la rentrée.

1 – Les séries Shonda Land (Grey’s Anatomy – Saison 12, Scandal – Saison 5, How to get away with murder – Saison 2)

Ces 3 séries sont produites par la grande Shonda Rhimes et font un carton à chacune de leur diffusion aux Etats-Unis. Pour que l’excitation soit à son comble, elles reprennent toutes les trois le 24 septembre sur la chaine ABC.

Pour Grey’s Anatomy, ce sera une saison 12, la première sans Derek Sheperd et j’attends impatiemment de voir comment la production va réussir à redonner du souffle à cette série pour une douzième année consécutive. Je regarde cette série depuis quasiment le début de sa diffusion, mais je trouve qu’il est souvent dommage de vouloir s’acharner à re-signer de nombreuses saisons plutôt que de boucler un grand final. Malgré tout, le public est toujours là et moi aussi. Pour l’histoire, c’est toujours la même, nous suivons Meredith Grey et l’ensemble de l’équipe du Grey Sloan Memorial entre leurs carrières de chirurgien et leurs vies personnelles.

En ce qui concerne Scandal, je suis complètement fan et j’ai hâte de voir revenir Olivia Pope et ses gladiateurs sur ma télé. J’attends donc avec impatience cette saison 5 qui promet encore de nombreux scandales et de nouvelles tergiversations amoureuses. Pour résumer, Olivia Pope est une perle lorsqu’il s’agit d’arranger et enfouir les scandales qui entourent les personnalités (notamment politiques) américaines. Toutefois, son histoire d’amour secrète avec le président et sa relation avec un paternel aux deux visages compliquent souvent les choses.

Quand à How to get away with murder, je suis très curieuse de voir la suite des évènements pour Annalise Keating et son équipe dans cette saison 2. Dans cette série, le grande avocate et professeur d’université désigne cinq de ses étudiants pour devenir ses stagiaires. Toutefois, lorsqu’un meurtre est commis, le cours donné par Annalise Keating “How To Get Away With Murder” (= comment s’en sortir après avoir commis un meurtre) prend un tout autre sens. Petit + : l’actrice Viola Davis qui interprète Annalise Keating est juste incroyable.

2 – The Leftovers – Saison 2 

Cette série suit la vie d’une ville (et de son shérif) deux ans après la disparition inexpliquée de 2 % de la population mondiale. Bon c’est un pitch un peu fou mais j’ai vraiment accroché sur cette série dont la saison 2 est attendue pour le 4 Octobre sur HBO. Il faut quand même que je vous avoue que j’aime cette série mais que globalement je n’ai rien compris ahah. J’espère vraiment que la saison 2 nous en dira plus et que Justin Theroux (Mr Jennifer Aniston pour les fans de Friends) sera toujours aussi beau.

3 – The Big Bang Theory – Saison 9

Cette série suit le quotidien délirant de 4 scientifiques et leurs petites amies. C’est notre grand moment de détente avec mon chéri. C’est l’une des rares séries que nous suivons ensemble et malgré les 8 saisons déjà terminées et la 9ème à venir (le 21 Septembre sur CBS), nous sommes toujours aussi accro à cette série dont les épisodes ne durent que 20 minutes. C’est drôle, décalé et les personnages sont géniaux. Si vous ne la suivait pas encore, je vous la recommande chaudement.

4 – Bones – Saison 11

Pour ceux qui ne connaissent pas, Bones est une anthropologiste judiciaire hyper rationnelle qui mène l’enquête avec l’agent du FBI Booth. C’est une série que je regarde depuis hyper longtemps et que je continue à suivre chaque année avec plaisir. Les intrigues sont haletantes, David Boreanaz est kiffant et les énigmes interessantes. La saison 11 (ah ouais quand même) reprend le 1er octobre sur la Fox.

5 – Madam Secretary – Saison 2 

C’est une série toute récente qui suit le quotidien de la secrétaire d’état américaine et son équipe dans la résolution de problèmes géo-politiques. Cette série est hyper bien fichue et les thèmes se rapprochent beaucoup de la réalité, ce qui lui donne encore plus de force. La saison 2 est attendue pour le 4 octobre sur CBS.

6 – The affair –  Saison 2 

J’ai commencé cette série l’année dernière et j’ai accroché hyper vite. Elle raconte l’histoire extra-conjugale entre Noah et Alison raconté par Noah pendant la première partie de l’épisode (25 minutes) puis par Alison (les 25 minutes suivantes). C’est une façon de raconter assez nouvelle et j’aime ça. Les acteurs sont par ailleurs super. Révélation de l’année 2014-2015 pour moi. La saison 2 débarque le 4 octobre sur Showtime.

7 – Gotham – Saison 2 

C’est l’histoire de Batman, du Pingouin et de Catwoman (entre autres) avant qu’ils ne deviennent ces personnages célèbres. En effet, l’histoire commence par le jour où les parents de Bruce Wayne sont assassinés devant ses yeux et par conséquent, par la rencontre entre Bruce et l’inspecteur Jim Gordon qui mènera l’enquête. L’histoire se passe dans une Gotham City époustouflante et malgré les quelques incohérences temporelles, cette série est vraiment chouette. Elle plaira autant à monsieur qu’à madame, ce qui n’est pas négligeable pour des petites soirées en amoureux. Diffusion de la saison 2 dès le 21 septembre sur la Fox.

8 – Homeland –  Saison 5

Si vous ne connaissez pas Homeland, il faut absolument vous y mettre. Pour l’histoire, 8 ans après son enlèvement par Al Quaïda, Nicholas Brody est de retour sur le sol américain. Chacun est ravi sauf l’agent de la CIA Carry Mathison qui est convaincue qu’il prépare un attentat contre les Etats-Unis. En ce qui me concerne, cette série me met hors d’haleine à chaque épisode et c’est à chaque fois un supplice d’attendre une semaine pour connaitre la suite. Il semble que cette nouvelle saison intègrera les évènements dramatiques du 7 Janvier en France avec l’attentat de Charlie Hebdo et j’ai vraiment hâte de voir de quelle manière. La saison 5 reprend le 4 Octobre sur Showtime.

9 – The good wife – Saison 7

C’est une de mes favorites. Il s’agit de l’histoire d’Alicia Florick qui après le scandale sexuel et l’incarcération de son mari Peter, procureur, décide de reprendre sa carrière d’avocate, tout en élevant ses 2 enfants. Je suis archi-fan de cette série et étonnamment, dans mon entourage, je suis la seule, ce qui est incomprehenssible. J’ai hâte de voir la saison 7 qui reprend le 4 Octobre sur CBS.

10 – The Vampire Diaries – Saison 7

Ce n’est pas celle que j’attends le plus impatiemment, mais j’avoue que je me suis attachée à cette série qui relate les histoires d’Elena Gilbert, une jeune et belle lycéenne et des frères vampires Salvatore dans la petite ville au milles facettes sur-naturelles de Mystic Falls. J’ai beaucoup de mal à imaginer que cette série puisse continuer longtemps sans la présence de l’actice Nina Dobrev (Elena). Je demande à voir pour me faire ma propre opinion. Reprise prévue le 8 octobre sur CW.

Si vous voulez retrouver la date de reprise de votre série favorite, RDV ici.

Voilà pour ma séléction. Et vous, vous regardez quelles séries ?

N’hésitez pas à me laisser vos recommandations en commentaire. On se retrouve bientôt 🙂

Aliz