Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des récents rouges à lèvres All Tigers. J’ai découvert cette marque sur Instagram grâce à Mathilde Lacombe (co-fondatrice de Aime Skincare) il y a quelques semaines. Je suis ravie de pouvoir vous en parler plus précisément.

All Tigers, c’est quoi ?

La marque est née dans la tête d’Alexis Robillard, lorsqu’il a constaté le peu de choix clean et originaux disponibles sur marché de la cosmétique au moment ou sa fille a commencé à se maquiller.

En effet, les cosmétiques Green ont souvent des packaging et des identités très simple et minimaliste alors que les concepts cosmétos originaux ont des compositions détestables.

De ce constat est né le projet All Tigers, des cosmétiques vegans, crualty free, naturels et originaux.

Et puisqu’une femme avale en moyenne 2kg de rouges à lèvres au cours d’une vie, Alexis a décidé que le premier projet de la marque sera une gamme de rouge à lèvres liquides parfaits.

L’autre point fort et différenciant d’All Tigers et qu’elle appartient aussi à sa communauté. En effet, chacune des décisions relatives à son identité et a ses teintes ont été pris avec l’aide de la communauté instagram (cliquer ici pour rejoindre cette communauté et éventuellement vous exprimer sur les prochains produits de la marque)

Résultat : une marque de beauté stylée et engagée pour les reines de la jungle moderne

Alexis Robillard – Fondateur de la marque All Tigers

J’ai eu la chance de recevoir 2 teintes du fameux rouge à lèvres liquide vegan green All Tigers (parmi les 12 existantes) . Le corail puissant Hear Me Roar (teinte 784) et le vert métallique Steal The Snow (teinte 989).

Dès la réception, il est impossible de rester insensible aux packaging All Tigers. En plus d’avoir de la gueule, il sont composés de matériaux approuvés par les labels naturelles.

Les packagings sont très beaux et colorés. Il diffère grandement des packs de leurs concurrents. Par ailleurs, il y a une vrai cohérence entre la femme forte et l’image du tigre véhiculées par la marque.

Aussi, je suis assez sensible à la cause que défend All Tigers. En tant que membre du collectif 1% FOR THE PLANET, la marque reverse 1% du total de ses ventes pour la préservation des tigres sauvages au Rajasthan.

Test et avis rouge à lèvres vegan All Tigers

Niveau compo, les rouges à lèvres sont formulés entre 82 % (pour le rouge orangé – 886 – Shake The Ground) et 100 % (pour le vert métalisé – 989 – Steal The Snow) à base d’ingrédients d’origine naturelle. Par ailleurs, ces ingrédients sont entre 30 et 35% Bio.

L’application, elle, est très simple. L’applicateur est précis et la pigmentation incroyable. Pour le corail, une seule couche offre une couvrance parfaite et durable.

Le vert métallique, lui, est un 2 en 1. Le rendu est parfait et uniforme en 2 couches s’il est porté seul. Toutefois, appliqué en Top Coat sur une autre teinte, il offrira un aspect métallique selon le site. Je n’ai pas réussi a obtenir cet effet personnellement !

Pour chacune des 12 teintes de la gamme, la composition est travaillée de manière à ne laisser aucune trace lors des éventuelles retouches.

Bon, je ne vais pas vous cacher que le vert est un peu trop audacieux à porter seul pour moi :-). Je l’ai testé, mais je suis incapable d’assumer le fait de le porter en société. Je l’ai aussi essayé en top coat, mais le résultat n’était franchement pas terrible ! A réessayer sur d’autres teintes.

Je suis beaucoup plus à l’aise avec le corail. Il se pose très simplement, est extrêmement lumineux et sa tenue est parfaite toute la journée malgré les pauses thé et déjeuner. Sa pigmentation est détonnante, presque néon (cf photo ci-dessous).

Dernier point ultra-positif selon moi, il ne dessèche absolument par les lèvres. En effet, il est enrichi en huiles et cires végétale, ce qui offre un confort dans la durée.

Attention toutefois, pour conserver une composition naturelle et vegan, les produits All Tigers ne sont pas sans transfert. C’est un choix parfaitement assumé par la marque qui s’en tient à son parti pris vegan et naturel.

Pour obtenir l’effet “easy-mat” offrant la juste dose de luminosité et de matité, je vous recommande de mordre dans un mouchoir après l’application.

En bref, 3 mois après sa sortie, je souhaite une longue vie à All Tigers. Je peine d’ailleurs à cacher mon impatience à l’idée de découvrir les prochains produits de la marque. S’ils sont à la hauteur de ces rouges à lèvres parfaits, aucun doute que je les aimeraient !

Infos pratiques All Tigers

Depuis quelques jours, en plus d’être vendus au prix de 22,80 € sur le site de la marque, les 12 teintes du rouge à lèvres parfaits All Tigers sont également disponibles dans la boutique parisienne Birchbox et sur le e-shop Nuoo.

Pour vous permettre de découvrir la marque, All Tiger vous offre un 15% de remise sur vos achats en ligne sur le site grâce au code promo TIGER103. Offre valable jusqu’au 15 mars 2019 inclus.

A très vite,

Ali

Produits reçus grâce à la plateforme pour créateurs de contenus Hivency