Au coeur des Aurores Boréales avec Essie
La collection Hiver Essie
Grâce à Hivency et Essie, j’ai reçu la jolie collection de vernis d’hiver inspirée des Aurores Boréales du grand nord. Une occasion de sortir de ma zone de confort avec des couleurs à la fois pastels et scintillantes.
Imaginée par la designer couleurs Essie, Rebecca Minkoff, cette collection hivernale tout droit venu des paysages arctiques offrira couleur et originalité à nos manucures saisonnières.
J’ai donc reçu 5, des 6 teintes de la cette collection glacée !
Mon avis sur cette collection Hiver 2018/2019 Essie
A mille lieux d’être une professionnelle du Nail Art, je prends toutefois énormément de plaisir à maquiller mes ongles, c’est presque aussi important que d’accessoiriser une tenue. Je suis en revanche plutôt adepte des teintes relativement classiques, le rouge, le bordeaux, le nude… et je m’aventure assez rarement en dehors de mes habitudes.
Ce que je vais écrire maintenant ne sera pas une grande surprise pour vous… Mais l’application et le pinceau langue de chat de la marque sont parfait ! Moi qui suis plutôt tremblante au moment d’appliquer mon vernis, je n’ai rencontré aucune difficulté avec ceux-ci. Le pinceau est adapté à la forme de l’ongle et évite les traces et autres débordement, ce qui n’est pas du luxe !
Si la première couche de vernis semble à chaque fois inégale et striée, le seconde couche apporte uniformité est brillance. J’adore !
Niveau tenue, en ce qui me concerne, avec une base et un top coat, il tient sans problème 4 jours. Et chez moi, c’est toujours les coins du pouce qui craque à chaque fois le 5ème jour.
Voici les photos du rendu de cette collection sur mes mains (que je déteste et maltraite au passage)
Just the way you Artic, un lila qui tire un peu sur le gris
Hear Me Aurora, un bois de rose glacé comme la banquise.
Ca c’est la description sur le site Essie, moi je trouve qu’il penche plus vers le rouge sanguinaire. Et je dois sire que c’est la teinte de la collection qui m’a le plus séduite. Forcement, on est de retour dans ma zone de confort ahah !
Million Miles Hues, un doré métallique inspiré des nuits étoilées.
C’est certainement la teinte que j’ai le moins aimé. Son application est la moins simple de toute par ailleurs, le rendu sur mes mains était assez vulgaire. Je pense qu’en touche sur un joli nail art ou en accent nail, cette couleur peut être sympa mais en manucure uniforme, c’est non pour moi !
Pour l’image, c’est la talentueuse Odile Dessine qui m’a offert une de ses cartes sérigraphiée pour Noël (j’adore).
Nightlights, un violet profond.
Une vraie couleur d’hiver ! J’adoré cette teinte aussi. Ce violet est tellement foncé qu’avec deux couche il semble noir avec un simple reflet. Je n’ai pas l’habitude de partir sur cette palette de teinte, mais je dois dire que je revois mon jugement et que j’adore celui là !
Polar-izing, un rose clair glacé aux reflets irisés violets.
C’est certainement la teinte la plus girly (poupée) que j’ai reçu. Ce rose irisé doit être joli sur des mains un peu moins blanches que les mienne. Forcément, ça semble un peu fade sur moi qui suis très (trop) palote ! Par ailleurs, je note que cette teinte irisée est celle que j’ai eu le plus de mal à démaquiller au dissolvant.
Vous utilisez des vernis Essie ? Vous aimez ?
Vendu 11,90 €, les vernis Essie sont pour moi un gage de qualité. En effet tant au niveau choix des teintes, facilité de la pose et tenue, je les trouve top ! Si vous les cherchez, ils sont disponibles sur le site de L’Oréal Paris ou chez Monoprix et Marionnaud.
Pour découvrir l’ensemble des collections par saison, je vous donne RDV sur le site Essie en cliquant ici !
A très vite,
Ali
Write a comment