Avec une peau à imperfections comme la mienne, le choix du fond de teint est essentiel.

Depuis ma dernière visite chez le dermatologue, j’applique une crème très asséchante sur mes boutons en vue de les faire disparaitre (c’est un échec pour le moment), mais en contrepartie ma peau est extrêmement déshydratée par endroit (principalement sur le menton).

De ce fait, lorsque Clarins m’a proposé de tester le nouveau fond de teint – sérum Skin Illusion de la marque, j’y ai vu une opportunité d’avoir une peau unifiée tout en lui apportant hydratation et protection grâce à indice de protection solaire SPF 15.

Le fond de teint-Sérum Skin Illusion de Clarins

Avec ce nouveau produit de teint, Clarins propose un fond de teint soin naturel pour tous les types de peaux.

Pour convaincre, la marque s’engage à tenir 4 promesses :

  • Un effet eau nue
  • Donner un éclat naturel
  • Une texture sérum
  • Un matière qui laisse la peau respirer

Et c’est grâce à sa composition enrichie en Janie Rouge (favorise le transparence du teint) en Kalanchoé (permet l’hydratation de toutes les couches de l’épiderme), en algue rouge (propriété anti-rides qui favorise l’élasticité) et en squalane (anti-pollution) que Clarins répond à ses besoins.

Par ailleurs, le fond de teint apporte une protection solaire efficace grâce à son SPF 15. Les UV étant le principal facteur de vieillissement précoce de la peau, c’est un atout non négligeable.

Enfin, le packaging est très chic. En verre, il est 100 % recyclable et sa pipette permet de recueillir la juste quantité de matière pour un maquillage optimal. Sa contenance est de 30ml, ce qui est similaire aux produits équivalents d’autres marques.

Avec 22 teintes, la gamme s’adapte à de nombreuses carnations. En ce qui me concerne, le teinte 107 est parfaite.

Ce produit est vendu 42 € sur le site Clarins.

Skin Illusion Clarins

Mon utilisation du fond de teint Clarins

La chose qui m’a frappé lors ma première utilisation, c’est la texture très fluide du fond de teint. En vidant le contenu d’une pipette sur le dos de la main, il est impossible de ne pas remarquer la texture liquide qui s’approche plus d’un sérum que d’un produit teint classique.

Lors de l’application au pinceau, l’effet sur la peau est très fin, il unifie parfaitement.

En revanche, en ce qui concerne ma peau à imperfections, une simple application ne suffit pas à couvrir les cicatrices et boutons. Aucun problème cependant, puisqu’en ajoutant de la matière là ou c’est nécéssaire, la couvrance est parfaite et le rendu lumineux et uniforme.

A la première utilisation, j’ai fait le choix de ne pas poudrer ma zone T pour le tester en application simple. Mais honnêtement, ma peau étant mixte, les brillances n’ont pas tardé à faire leur apparition et j’ai rapidement été gêné par l’aspect huileux au centre de mon visage. Les fois suivante, j’ai appliqué une poudre matifiante sur cette zone depuis et le résultat est parfait !

Mon avis sur le Skin Illusion de Clarins

Vous l’aurez compris, dès lors que l’on trouve le bon moyen de l’appliquer et de le poudrer (ou non) selon son type de peau, ce fond de teint sérum est parfait.

J’aime beaucoup sa facilité d’application au pinceau et la sensation légère qu’il laisse. On peut dire que Clarins respecte à 100% sa promesse de sensation peau nue.

Enfin, et c’est certainement ce qui a le plus d’importance pour moi, sa couvrance est facilement modulable et sa texture fluide sérum masque très bien les imperfections tout en apportant l’hydratation nécessaire pour ne pas marquer les zones sèches ou abîmées.

Grâce à lui et malgré mes mauvais jours “peau”,  j’ai accepté de poster une photo de moi (sans filtre, soyez indulgent ;-)) sur Instagram. Je vous la remet ici pour que vous puissiez constater l’aspect velours et lumineux qu’apporte le Skin Illusion de Clarins.

rendu-fond-de-teint-skin-illusion

Avec de tels résultats, vous comprendrez que je vous recommande vivement ce fond de teint sérum Skin Illusion de Clarins.

Si vous avez envie de le tester, je vous donne RDV sur le site Clarins pour trouver la teinte qui vous correspondra le mieux. En ce qui me concerne, j’utilise la teinte 107.

A très vite,

Ali