Apple TV+

Pure Glow de Aime

C’est après avoir vécu plusieurs années de succès avec Birchbox que le duo Mathilde Lacombe / François Morier ont crée AIME, une marque de compléments alimentaires qui visent à redonner de l’éclat aux peaux en souffrances. Rosacée, imperfections, pollution… nos peaux peuvent nous poser problèmes allant jusqu’à générer de vrais complexes.

Les cures AIME

Pour répondre à ces problématiques par l’intérieur, la marque a formulée 3 cures de compléments alimentaires en collaboration avec la micronutritioniste Valérie Espinasse.

French Glow : s’adresse à celles et ceux qui subissent une peau sèche, atopique ou souffrant de rosacée.

Urban Glow : s’adresse au peaux qui subissent les agressions du quotidien (stress, pollution…)

Pure Glow : adapté aux peaux à problèmes en autres à cause des dérèglements hormonaux.

Vous vous doutez bien que cette dernière m’interpelle ! En effet, je sais que mes problèmes de peau sont 100 % liés à un dérèglement hormonale difficilement contrôlable sans contraceptif.

Focus sur la composition de ce complément :

Curcuma : Anti-oxydant puissant qui agit sur les troubles de l’intestin (douleur, ballonnements,  diahrée…)

Pipérine de poivre : marié au curcuma, il devient anti-inflammatoire.

Romarin : Anti-oxydant qui favorise la digestion. Diurétique, il facilite notre fonction rénale.

Magnésium : anti-stress naturel, il permet de préserver l’équilibre nerveux et musculaire. Par ailleurs, il nous préserve de la fatigue.

Artichaut : Anti-oxydant aidant à la détox du foie.

Zinc : anti-oxydant qui aide à la cicatrisation de l’épiderme. Il traite par ailleurs les symptômes de l’acné.

Spiruline : Extrait d’algue riche en vitamines A, E, C, zinc et magnésium et selenium. Il renforce nos défenses immunitaires.

Probiotique : ils permettre l’amélioration de notre fonction intestinale.

Un cocktail naturel qui agit pour équilibrer notre flore intestinale. En effet, notre second cerveau est souvent responsable de nos problèmes de peau. En agissant directement sur lui, c’est notre peau qui se révélera.

A raison de 2 gélules chaque matin avec un verre d’eau, j’ai débuté ma cure mi-janvier. Après 2 mois, je viens donc vous donner mon avis sur Pure Glow de AIME.

En parallèle, il est évidemment conseillé de boire beaucoup d’eau et de réduire notre consommation de lait de vache, de sucre et de gluten.

Mon avis sur la cure Pure Glow AIME

Je viens de terminer mon second mois de cure à raison de 2 gélules chaque matin avec un verre d’eau. Mais je dois vous dire que pour apprécier les effets positifs de cette cure, j’ai du m’accrocher.

En effet, le premier mois, ma peau a ressorti un tas de petits boutons disgracieux et plutôt désagréables. J’avais lu que c’était une réaction assez classique de la peau pour éliminer les toxines une bonne fois pour toute. N’empêche que pendant ce temps, j’étais assez désespérée !

Mais finalement, après cette phase compliquée, ma peau a commencé à être plus lumineuse (plus Glowy) et j’ai constaté moins d’imperfections. Finalement, c’est vraiment au moment de mes règles que j’ai vu la différence, puisqu’au lieu de constater une dizaine de nouveaux venus sur le menton, je n’en ai eu « que » 2-3…

En toute transparence, je ne sais pas si le Pure Glow à un impact réel sur ma peau. En effet, depuis ces 2 mois, j’ai effectué pas mal de changement… Je bois plus, je mange un peu mieux, je pratique le jeûne intermittent de 16h et j’ai adapté ma routine soin. Bref, pour moi, Pure Glow s’inscrit dans une véritable démarche d’assainissement de mon mode de vie.

Puis, vous le savez, j’estime que ce qui ne me fait pas de mal ne peut que me faire du bien et je sais que si je prend soin de moi de l’intérieur les résultats seront visibles à l’extérieur tôt ou tard !

Niveau contenant, je crois que je préfèrerais un pilulier en verre plutôt qu’en plastique (quitte à l’acheter une fois puis recevoir les gélules du mois suivant dans un contenant plus simple et ne nécessitant pas un colis complet). Mais celui-ci reste assez petit et pratique. Par ailleurs, j’aime beaucoup l’identité visuel de Aime Skincare.

Les différentes cures sont disponibles à l’achat sur le site internet de la marque. Et bonne nouvelle pour celles et ceux qui préfèrent se rendre en magasin, une boutique parisienne ouvrira bientôt ses portes.

Niveau tarif, il faut compter 30 € pour une cure simple de 30 jours, 27 € si vous souhaitez souscrire à l’abonnement mensuel (c’est mon cas).

Sachez que vous pouvez cumuler les 3 cures Aime, vous devrez simplement ingurgiter 6 gélules (2 de chaque cure) chaque matin.

Enfin, la marque a récemment lancé Matcha Glow, un thé qui vise à booster l’hydratation, stimuler la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique tout améliorant l’élasticité de la peau.

Il semble que cette cure soit plutôt efficace sur moi ! N’hésitez pas à me raconter vos expériences. Si ça peut permettre à d’autres de retrouver confiance en leur peau, alors ce sera positif !

A très vite,

Ali

Article non sponsorisé