concealer crème bare minerals

Je vous ai déjà parlé de ma quête impossible du correcteur idéal, vous savez, celui qui camoufle aussi bien les imperfections que les cernes. Dans ce sens, j’ai investis dans le concealer crème Bare Minerals qui avait été plébiscité par un article de Capucine du webzine Babillages. J’ai donc commencé à l’utiliser il y a plus de 15 jours maintenant, chaque matin, en utilisant deux méthodes différentes pour essayer de planquer les dégâts :-).

Voici ce que j’en pense :

Au premier abord, j’ai été un peu déçue par la taille du contenant. J’avais reçu des cadeaux de la marque grâce à un code promo de fête et les échantillons faisait la même taille que le produit que j’ai payé 24 € du coup, je me suis dis qu’il y avait plutôt intérêt à ce qu’il ne faille pas beaucoup de matière pour faire le boulot. Je n’ai pas non plus résisté au fait d’y mettre mon doigt pour swatcher la teinte et sur le coup, je me suis dis que la matière semblait légère mais surtout très grasse.

1- Application au doigt

Je suis ensuite passée aux choses sérieuses en le testant dans un premier temps au doigt en appliquant d’abord grossièrement la matière sur les cernes et les imperfections à cacher. Puis j’ai estompé la matière doucement en couvrant l’ensemble du contour de mon œil (histoire d’utiliser la matière comme base aussi) et mes boutons… et cela, toujours au doigt.

La matière est toujours assez glissante mais s’applique très bien, le rendu est très bon. Pour terminer, je poudre mon correcteur pour éviter les brillances.

Verdict : Même en fin de journée, ce concealer reste en place sans retouche, aucun glissement sur la paupière ni en dessous de l’œil. Le rendu est vraiment très naturel lorsqu’il est poudré. Sur les imperfections, rien à redire, mes boutons sont bien camouflés et mon visage retrouve de sa grâce.Toutefois, autour de l’œil, au bout de quelques jours d’usage, j’ai remarqué des secheresse et il arrive même qu’en fin de journée, il me démange… Etant donné que c’est le seul produit de ma routine qui a changé, je crains donc que ce correcteur soit un peu asséchant (ce qui est cool pour les boutons, mais moins pour le contour des yeux).

2- Application au Beauty Blender

J’ai ensuite essayé l’application au Beauty Blender humide. Donc j’ai dans un premier temps appliqué la matière au pinceau puis tapoté doucement chaque zone grâce à l’éponge. Cette méthode fonctionne aussi très bien et évite de ce salir les mains. j’ai la aussi poudré. Pas de grandes différences notables a par le fait que le rendu soit un poil moins naturel qu’au doigt.

Les + : 

  • – Assèche légèrement les boutons
  • – Ne glisse pas
  • – Très bonne couvrance

Les – : 

  • – Son prix un peu élevé
  • – Assèche le contour de l’œil
  • – La contenance du produit un peu faible

Je lui donne donc la note de 6/10.

Je suis mitigée sur les résultats de ce produit puisqu’il rempli bien les 2 critères essentiels d’un correcteur : Fiabilité et couvrance. De ce fait, il est extra pour cacher les rougeurs et les imperfections. Par contre, pour les cernes, ce n’est pas génial puisqu’il assèche le contour de l’œil.

Verdict : je le conserve pour cacher mes boutons mais pour les cernes qui me complexent beaucoup, bien qu’il fasse le job en apparence, la gène dû à la sécheresse est vraiment un souci.

Ma quête de l’anti-cernes parfait n’est donc pas terminée ! Pour la prochaine fois, je pense acheter et essayer le Boi-ing Concealer de Benefit ou le Studio Finish SPF 35 Concealer de Mac. A suivre…

Vous avez un bon anti-cernes à me conseiller ? 

A très vite,

Ali

One thought on “[Test #4] Le concealer crème Bare Minerals

  1. Pingback: 2015 second semestre | Pearltrees

Comments are closed.