test-fructis-coco-nofrizz

Depuis 3 semaines, je teste les nouveaux produits de la gamme Nutri Coconut No Frizz de la marque Fructis. Dans cet article, je vais vous donner mon avis après 3 semaines d’essai et je vais vous expliquer pourquoi je ne vais pas continuer à utiliser ce produit à l’avenir.

Voici les produits testés :

  • Shampooing Coco No Frizz de Fructis
  • Super masque nutrition intense et longue durée de Fructis

Niveau packaging d’abord, je dois dire que la bouteille jaune orangée est très jolie et le bouchon est pratique. J’aime que le packaging ne soit pas trop imposant malgré sa contenance de 250ml quand même. En revanche, pour le super masque, ce n’est pas le même topo. Le contenant est un peu comme celui des échantillons, i faut arracher le haut pour accéder à la matière. J’avoue que malgré l’ouverture facile, j’ai galéré à l’ouvrir. Un gros point négatif selon moi.

Pour cette gamme, Fructis a misé sur les actifs des fruits pour lutter contre les cheveux secs et rebelles, pour la gamme No Frizz, il s’agit de la noix de coco. Le shampooing est sans silicone et sans paraben mais est enrichi en 3-Glycéride (qui adoucit et répare les cheveux) et crème de coco pour ses actifs hydratant.

Le super masque lui se pose en 2 étapes. La première est un masque a l’huile de coco qui a pour objectif de nourrir en profondeur le cheveu. Il s’applique sur les longueurs et ne se rince pas. Après cette première étape, on pose un soin prolongateur fibraquat qui a pour objectif de « fixer durablement la nutrition ». On le laisse poser pendant 3 minutes avant de rincer. Ce super masque est travaillé pour être efficace jusqu’au 4ème shampooing.

Lorsque je l’ai utilisé pour la première fois, j’ai eu la sensation pendant les heures qui suivent que mes cheveux étaient mal rincés… Ils formaient des paquets en quelque sorte. En revanche, mes boucles naturelles étaient plus prononcées. Mais forcément, à cause de cette sensation de mauvais rinçage, j’ai procédé à un second shampooing dès le lendemain. Bref, j’ai pensé que je m’en étais mal servi et je me suis dit que je retenterais dans 4 shampooings. Malheureusement, la sensation a demeuré les fois suivantes, m’obligeant à relaver mes cheveux dès le lendemain.

Puis j’ai continué à utiliser le shampooing, qui au premier jour me paraît super, mes cheveux sont beaux et brillants, la boucle rebondie. Mais dès le second jour, je remarque que mes racines sont plus grasses qu’habituellement. Et plus les shampooings passent, plus mes racines sont grasses au jour 2 mais mes pointes s’assèchent elles aussi.

Autant dire que je ne suis pas folle de cette gamme de produits et même en m’acharnant pendant 3 semaines, ils ne me conviennent pas du tout. Je pense simplement que ce produit ne correspond pas à mes cheveux. C’est dommage car sa douce odeur de coco m’a beaucoup plu.

Les + :

  • Le prix (2,38 € sur amazon)
  • Le packaging coloré et pratique du shampoing
  • L’odeur de coco

Les – :

  • Rend mes racines grasses
  • Assèche mes pointes
  • Le packaging « échantillon » du super masque
  • Effet cheveux mal rincés

DISCLAIMER : Cette article repose uniquement sur mon opinion et le fait que ces produits ne conviennent pas à mes cheveux ne signifie pas qu’ils ne correspondront pas aux vôtres.

Avez-vous essayé les produits de la nouvelle gamme Fructis ? Qu’en pensez vous ?

A très vite,

Ali

One thought on “[Test #10] Mon avis sur la nouvelle gamme Fructis Coco No Frizz

  1. Pingback: Les derniers liens utiles ;-) -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *