déodorant crème vegan Schmidt's

Comme je l’ai dis sur Instagram, je teste depuis plusieurs semaines le Déodorant Vegan Naturel sans odeur de la marque Schmidt’s. Je l’ai commandé sur le shop Birchbox le mois dernier en suivant les recommandations d’Hélène de Mon Blog de Fille à un prix de 12,99 € pour un pot de 60ml + un pot de 15ml.

J’utilise depuis des années le déodorant Ushuaia à la Goyave mais force est de constater que ses composants chimiques agressaient et  asséchaient mes aisselles au point d’en devenir désagréable. Constatant donc que ce produit ne convient pas à un usage quotidien, je suis partie en quête d’un produit plus sain et moins inventif pour mon corps. Et c’est comme ça que je suis tombée sur la gamme Schmidt’s.

Il s’agit de produits respectueux de l’Homme et de l’environnement puisqu’il sont Végan (produit depuis des sources végétales) et naturel. Ils se présente sous la forme d’un petit pot de crème et s’applique à la main sous les aisselles. Adepte jusqu’alors des aérosols et autres roll-on, le format crème est une première pour moi. Concernant l’odeur, malgré l’existence des senteurs Bergamot-Lime, Ylang Ylang- Calendula, Lavender – Sage, Cedarwood – Juniper, j’ai opté pour la version sans odeur (Fragrance Free) car je déteste que le parfum de mon déodorant prenne le dessus sur mon parfum tout court.

Entrons maintenant dans le vif du sujet ! Après 15 jours d’utilisation, je trouve la composition très efficace. Mes aisselles sont plus douce et semble apprécier les composantes du produit. Toutefois, je ne suis pas une grande fan de son format en pot. Le produit n’est pas hyper simple à prendre malgré la petite cuillère fournit et son application à la main est parfois maladroite (enfin, ça, c’est peut-être moi).

En ce qui me concerne, je me contente de l’application d’une noisette le matin, 5 petites minutes avant d’enfiler mes vêtements et je n’ai aucun besoin d’en remettre dans la journée. Je ne constate pas d’odeur ni de sensation humide, ce qui est très très agréable. D’autant plus qu’avec les aérosols, je renouvelais l’application 2 à 3 fois par jour pour garder le contrôle. Petit plus, son petit format est idéal pour être emporter dans la trousse de toilette et même dans le sac à main si besoin :-D.

En visitant le site Schmidt’s, j’ai remarqué que la marque a décliné son produit sous forme de stick et la je dis OUI. Le HIC, c’est qu’il n’est livrable en France que contre des frais de port important (22 dollars :-/) et que je n’ai trouvé aucun site commercialisant cette nouvelle forme pour le moment. Je ne doute pas que cela va venir et je reste très active sur le sujet. Concernant le prix, on est donc clairement plus cher qu’un aérosol classique que l’on trouve en supermarché.

Récapitulons 😉

Les + : 

  • – Pas besoin d’en ré-appliquer
  • – Bon contrôle de la transpiration
  • – Pas d’odeur
  • – Format pratique
  • – Vegan et naturel

Les – : 

  • – Son prix
  • – Application un peu complexe

Je lui donne donc la note de 8/10 😀

Et vous, l’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

A très bientôt,

Ali

One thought on “[Test #1] Le déodorant crème Schmidt’s

  1. Pingback: [Favoris #2] Mes produits préférés de Septembre 2015 -

Comments are closed.