FALL favorites

Cette semaine, j’ai regardé la vidéo de Jaclyn Hill THE FALL FAVORITES TAG”, c’est un tag qu’elle a créée et j’ai décidé de vous partager moi aussi mes favoris de l’automne 😀 car j’ai trouvé ce tag sympa et nouveau. Jaclyn a découpé ce tag en 9 questions et en ce qui me concerne, je vais modifier les 2 dernières qui sont très branchée “American Style” et hors contexte en France. C’est parti !

1- Ma bougie préférée de l’Automne

Aucun doute sur cette question, ma bougie préférée en ce début d’automne est la Yankee Candle à la Tarte Tatin. Son odeur est douce et sucrée et elle me ramène tout de suite dans la cuisine de ma grand mère le samedi midi. Une jolie odeur pour un jolie souvenir.

2- Mon Rouge à Lèvre préféré de l’Automne

Il s’agit du N°34 Rose décadent de la marque T.Leclerc. Il est vraiment magnifique. Ni trop crémeux, ni trop sec. Il n’assèche pas du tout mes lèvres et si je m’abstient de boire ou de manger (ahah), il tient à merveille :). J’aime énormément les nuances assez foncée de rose et celle-ci m’a conquise en un quart de seconde !

3- Ma boisson préférée de l’Automne

J’ai découvert il y a quelques jours le thé à l’amande de Kusmi Tea et je l’adore. Bon j’avoue la première fois, je l’ai laissé infuser trop longtemps et du coup il était hyper amer. Mais dès lors que l’on respecte les consignes données sur le sachet, ça va beaucoup mieux ! Il est très doux et son goût réchauffe mon coeur en regardant la pluie par la fenêtre (clichéééééé !!!), en vrai je bois mon thé en travaillant. Moins mélancolique d’un coup.

4- Mon blush préféré de l’Automne

En ce moment, j’adore le blush Orgasm de Nars. Il est un peu clair pour cette période mais peut importe, j’aime son aspect sur mes joues. Il semble mat mais laisse pourtant un petit effet irisé sur mes joues. Je ne cache pas qu’il est un peu cher mais il est tellement beau que je ne peux pas m’en passer en ce moment 🙂

5- Ma pièce mode préférée de l’Automne

C’est une énorme étole en soie et cachemire rose poudrée que j’utilise comme écharpe à la mi-saison. je l’avais acheté à la base pour accessoiriser ma robe lors du mariage de ma sœur mais autant qu’elle ait une autre utilité. Bref, elle est top et tient mon cou au chaud et à l’abris des rhumes éventuels !

6- Mon film préféré de l’Automne

Le choix est difficile, mais je vais choisir le film ‘il était temps” car je l’adore et je pourrait le voir 500 fois que je serais toujours aussi émue à la fin. Je fais parti de ces gens qui se disent que l’ensemble de nos actions ont des conséquences et ce film en est la preuve.

7- Ma série préférée de l’Automne

Sans aucun doute la série Scandal. Elle a reprit cette semaine aux USA et j’en suis toute excitée ! J’ai déjà vu les 4 premières saisons et elles sont au top. Au passage je trouve vraiment dommage la façon dont M6 a bâclé la diffusion de cette série car elle est géniale. Mais dû à sa mauvaise programmation, elle n’a pas pu convaincre son lot de personnes. (Même constat pour How To Get Away With Murder)

8- Le livre que je lirais cet automne

Je viens d’acheter le livre Boomerang de Tatiana De Rosnay. Il est sorti mercredi au cinéma et vu que le pitch m’a parut chouette, j’ai décidé de le lire avant d’aller le voir au cinema. Classique…

9- Mon moment préféré de l’Automne

Sans aucun doute la semaine de mon anniversaire à la fin du mois d’Octobre. Il faut savoir qu’il se passe toujours quelques choses de dingue cette semaine là, je ne sais pas l’expliquer mais depuis une dizaine d’année, l’ensemble des évènements marquants de ma vie sont arrivés à cette période. C’est aussi une période que j’aime car je travaille mon amoureux au corps pour qu’il me dévoile mon cadeau… J’adore 🙂

Et vous, quels sont vos favoris de l’automne ?

A très vite,

Ali