What's in my beach bag

Pour beaucoup, les vacances touchent à leur fin, mais pour moi, elle débute tout juste aujourd’hui avec une semaine de vacances en Corde du Sud. Voilà pourquoi je vous présente le tag “What’s in my Beach Bag !”  si tadr. Voici donc ce que j’emporte dans mon sac de plage 🙂

1- Ma serviette de plage ROSE.

J’insiste sur la couleur car mon chéri est moi avons la même serviette de plage, lui en bleu et moi en rose. C’est gnangnan au possible mais ce n’est qu’une semaine dans l’année alors j’assume pleinement cette décision loufoque. Il est bien évident que le drap de bain est obligatoire pour flâner sur la plage. C’est donc tout naturellement que c’est la première chose que je glisse dans mon sac !

2- La crème solaire SPF 50 de chez Avene

Un indispensable si je ne veux pas ressembler à une écrevisse en à peine 1h d’exposition, d’autant plus que j’ai une peau très sensible, voir intolérante au soleil. Je choisi toujours un SPF très élevé dont je renouvelle l’application toutes les 2h. C’est un incontournable avant de penser à profiter du sable et du farniente.

3- Une crème solaire visage

Et puisque ma peau ne tolère pas vraiment le soleil, j’emporte aussi une crème solaire pour peaux intolérantes Visage Esthederm afin d’essayer de protéger au mieux mon petit minois. Plus le temps passe et plus je réalise l’importance d’une bonne protection pour la peau, c’est pourquoi, j’utilise des produits assez chers mais dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

4- Mes lunettes de soleil Ray-Ban

Elles sont bleue mate et je les adore. Elles seront bien évidemment de la partie pour mes journées plage. En plus, elle sont à ma vue et me permettront de lire autant que je veux. Tip top ! Pour ne rien gâcher, je pense que c’est quand même l’accessoire de mode par excellence qui suivra avec mon maillot de bain qui est lui aussi bleu.

5- Un petit encas

La mer, ça creuse ! Alors pour éviter de me jeter sur le premier vendeur de chouchous qui passe (aussi mignon soit-il), j’emporte une barre de céréale à la pomme de Grany (elles sont trop bonnes). Bon, je vous rassure, je suis gourmande comme tout le monde, et il y a forcément un moment ou je vais craquer pour une glace ou un beignet. Je pense aussi, évidemment, à emporter un bouteille d’eau pour ne pas me dessécher.

6- Des lingettes intimes

On connait toutes cette sensation désagréable de fin de journée à la plage. Pour palier à se problème, j’ai acheté des lingettes intimes Saforelle en format unitaire. C’est idéal à glisser dans le sac de plage, ou dans n’importe quel sac d’ailleurs et ça nous évite de nous sentir poisseuse pour rien surtout s’il fait très chaud.

7- Un bon magazine de fifille

Généralement je craque pour Elle ou Cosmo, mais il arrive que se soit plutôt Closer. J’adore ma petite presse féminine sur la plage ! Je vous avoue, je suis friande de potins, j’aime la presse poubelle et je suis abonnée à la chaîne E! Entertainement à l’année à la maison. C’est mon côté Blair Waldorf. Enfin bref, c’était la minute confession !

8- Ma tablette Kindle

Je ne l’ai que depuis un mois mais déjà elle ne quitte plus mes sacs. C’est donc tout naturellement qu’elle va rejoindre mon sac de plage pour cette semaine de rêve. Je me suis prévue 3 livres (c’est peut être un peu ambitieux en une semaine mais j’y crois) :

  • > L’instant présent de Guillaume Musso
  • > La fille du train de Paula Hawkins
  • > Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

Voilà, je suis prête à affronter cette semaine de repos, sans stress, ni contraintes. Bon courage à toutes et à tous pour la reprise. N’hésitez pas à suivre mon périple Corse sur Instagram.

A bientôt.

Ali