telenovela-eva-longoria

Depuis le dernier épisode de Desperate Housewives il y a 3 ans, nous n’avions plus vu Eva Longoria dans une série. Bien que beaucoup derrière les caméras pour la série Devious Maids, celle fois c’est bien devant les cameras que l’actrice signe son grand retour dans la série Telenovela (d’abord appelée Hot and Bothered).

Synopsis :

“Ana Sofia Calderon est l’ambitieuse star de la telenovela la plus populaire d’Amérique Latine. Mais pas facile pour elle de rester au top quand les drames à l’écran ne sont rien comparés à ceux qui se déroulent en coulisses. Entre deux tournages, la tension monte et Ana Sofia doit notamment composer avec des scénaristes un peu trop portés sur la boisson et des comédiens prêts à tout pour lui voler la vedette. Mais tout ceci n’est rien comparé au jour où elle découvre que son ex-mari a été casté dans le rôle de son nouveau prétendant…”

Je ne vais pas vous cacher que j’aimais énormément Desperate Housewives, notamment pour Gabrielle Solis et que je suis carrément dingue de la série Devious Maids. C’est donc une évidence pour moi de commencer à suivre Telenovela. Pour le lancement, la chaîne NBC a diffusé 2 épisodes juste après The Voice en seconde partie de soirée avant de faire la traditionnelle trève hivernale. La série fait son retour ce soir sur NBC, sois près d’un mois après le diffusion des premiers épisodes de 22 minutes chacun.

Ce que j’en pense :

Je n’avais aucune attente sur cette série et je suis très satisfaite par les deux épisodes que j’ai vu. Entre Mimi, l’assistante/amie attachante, Isabella, la collègue tyrannique, Ana, la diva ou encore Xavier, l’ex à l’égo surdimensionné, aucun doute que chaque épisode sera riche en histoire et en surprise. Et puis, quel bonheur de retrouver la fraîcheur et la dérision de la toujours très sexy Eva Longoria (Ana).

Cette série nous révèle la face cachée de la très populaire Telenovela “Las Leyes de Passion”. On y découvre des situations toutes en exagération et en humour qui nous font passer 20 minutes très agréablement. Cette série est, selon moi, une vraie réussite et mérite d’être vue 😀

Verdict ?

J’ai hâte de voir la suite 🙂 et j’espère que les Américains seront aussi emballés que moi et ne mèneront pas à la fin prématurée de cette série.

Et vous, vous comptez regarder cette série ?

[UPDATE Mai 2016] NBC annonce l’annulation de la série. Pas de saison 2 pour Télénovela !

A très vite,

Ali