chicago-med

Bonjour bonjour,

J’adore écrire des articles sur les séries et pour celui-ci, j’ai décidé de vous donner mon ressenti à chaud juste après avoir regardé le 1er épisode d’une toute nouvelle série hospitalo-dramatico-sentimantale Américaine. Il s’agit de Chicago Med, la nouvelle série du producteur Dick Wolf (Déjà bien connu pour avoir produit, entre autres, les séries New York Unité Spéciale et New York Section Criminelle…). Cette série est d’ailleurs le second spin-off de Chicago Fire après Chicago PD.

Voici le pitch :

“Le quotidien mouvementé du personnel d’un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux challenges parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu’aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline.”

La première chose étonnante dans cette série c’est qu’on a déjà vu une bonne partie des acteurs principaux dans au moins une série auparavant (New York Unité spéciale, Pretty Little Liars, The big C ou encore The Affair). Je trouve qu’employer des acteurs dont le visage n’est pas inconnu, mais pas trop connu non plus est une vraie force. On identifie tout de suite les personnages et on se sent tout de suite à l’aise devant cette nouvelle série.

En dehors de cela, on retrouve les grands classiques de la série médicale américaine. D’abord des acteurs super sexy, doués et au grand coeur, puis des drames incroyables toutes les semaines qui permettent aux supers-héros du quotidien de faire des prouesses que personne n’a réalisé auparavant. Et même si ça n’est pas encore vraiment perceptible dans le premier épisode, on imagine bien qu’à un moment les destins vont s’entremêler ;).

Entre Urgences, Grey’s Anatomy ou même Scrubs, les codes de ce genre de séries sont désormais bien ancrés et il va falloir des personnages sacrément solide pour que cette mayonnaise prenne. Mais je dois reconnaitre que je suis sacrément mordue par le thème médical. Je vais donc m’accrocher et voir ce que cette série nous réserve. Mais il faut reconnaitre que je n’ai pas ressenti le même plaisir en regardant ce pilot de Chicago Med qu’en regardant celui de Grey’s il y a 12ans (oh purée…12ans quoi !!) !

Je me laisse donc un peu de temps avant de décider si je vais continuer, ou non, cette série. Mais globalement, rien de nouveau sous le soleil !

Vous connaissez cette série ? Vous la suivez ?

A très vite,

Ali