heartbeat

Ahh ça faisait un moment que je n’avais pas commencé une nouvelle série et cette fois, mon choix s’est porté sur le nouveau bébé de la chaine NBC, « Heartbeat ». Il s’agit une fois encore d’une série médicale (mon pêché mignon). Pour être honnête c’est une série que j’attend depuis un moment, puisqu’elle a été annoncé par la chaine en Janvier 2015 pour une sortie à l’automne 2015. Toutefois, la grossesse de l’actrice principale a ralenti la production et la série n’a été diffusé pour la première fois que le 22 mars dernier.

Synopsis :

« Alex Panttiere est l’une des rares chirurgiennes à pratiquer la transplantation cardiaque. Mondialement reconnue pour son travail, elle cherche en permanence à repousser les limites de la science. Mais elle doit aussi gérer une vie personnelle pour le moins compliquée. »

A première vue, rien de neuf à l’horizon, toutefois, j’ai ajouté cette série à mon agenda TV Showtime dès l’été dernier car au premier coup d’oeil, le casting des acteurs principaux m’a attiré. En effet, j’y retrouve des têtes connues comme celle de Melissa George que l’on a déjà vu dans Grey’s Anatomy ou encore The Good Wife, mais aussi celle de Dave Annable, le magnifique interprète de Justin dans Brothers and Sisters. Je me suis donc laissé convaincre et j’ai regardé ce midi l’épisode Pilot.

Ce que j’en pense :

Dès le départ, le ton est assez fun et bien moins stricte que celui de  Grey’s Anatomy. Bon attention, nous n’en sommes pas non plus au niveau de Scrubs mais l’ambiance est déjà très détendue. On découvre une superbe médecin, divorcée d’un rocker, maman de deux enfants qui est à la fois pro, impliquée et décontractée et pour qui l’art de la greffe de coeur n’a plus de secret. On réalise vite ce que sera la série quand on découvre le petit ami mais surtout, le nouveau chef de la chirurgie qui n’est autre que l’ancien mentor d’Alexandra. On voit bien ou va se nouer l’intrigue. Ainsi, on imagine bien qu’il va y avoir un triangle amoureux, des chirurgies plus rares les unes que les autres et probablement quelques drames pour attacher le spectateur.

Je ne suis pas certaine qu’il y ai encore beaucoup de place pour une nouvelle série médicale à la télévision mais en ce qui me concerne, j’aime ce thème à la télévision et je suis parfaitement enclin à en ajouter une à ma sélection. L’avenir nous dira si les intrigues seront aussi prenantes que celle de ces grandes soeurs (Grey’s, Urgences, Dr House…).

Infos techniques :

Nombre d’épisode prévus pour la saison 1 : 12 épisodes

Format : 42 minutes

Jour de diffusion au USA : Mercredi

 

[Update Mai 2016] La chaîne NBC annonce l’annulation de la série. Il n’y aura donc pas de seconde saison pour Heartbeat. Je trouve ça bien dommage personnellement !

 

Avez vous regardé le premier épisode ? Vous avez aimé ?

A très vite,

Ali

3 thoughts on “[Série #6] Premières impressions sur la série Heartbeat

  1. Pingback: [Favoris #8] Mes produits favoris d'Avril 2016 -

  2. Je trouve le triangle amoureux totalement inutile? il n’apporte rien à la série, je dirais même qu’il la rend nettement moins bien et le personnage de Jesse est tout simplement insupportable

    • Hummm je suis mitigée car je trouve que la fin de l’épisode 8 ouvre un vrai boulevard aux scénaristes. J’avoue que plus les épisodes passent et plus j’accroche 😀
      Par contre, je suis bien d’accord sur le côté agaçant du personnage de Jesse.

Comments are closed.