A son arrivée sur le marché il y a 3 ans, j’avoue que j’ai fait partie des réfractaires à Netflix… Plusieurs mois plus tard, c’est grâce à son catalogue séries // films // documentaires et ses atouts techniques importants (téléchargement et suggestions) que j’ai fini par craquer (et quand ma soeur et son mari nous ont partagé un accès aussi :-p).

Déjà addict du binge watching depuis l’adolescence, Netflix n’a fait qu’accentuer mon addiction télévisuelle et je consomme encore plus (si toutefois c’est possible) de contenus :-O.

Voici donc la liste des series // films et documentaires que j’ai regardé dernièrement et mon avis à leur sujet.

1- Plan Coeur – Saison 1

Aucun doute, cette série est mon coup de coeur Netflix !

J’ai tout aimé, l’image, le son, les personnages, l’histoire… Bref, je l’ai avalé en 2 jours (faut dire que les épisodes de 20 minutes facilite cette partie).

Voici le pitch :

“Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …”

Source : Allociné

Si vous ne l’avez pas encore vue, vous savez ce qui vous reste à faire ce WE. Et rassurez-vous, une saison 2 est en tournage. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, mais ce sera probablement pour la fin de l’année 2019 (Can’t wait !)

2- You – Saison 1

Encore une série que j’ai binge watcher sans le moindre complexe et que je vous recommande sans réserve !

Bon, contrairement à Plan Coeur, celle-ci impose son lot de malaise ! En effet, en levant le voile sur la mentalité torturée et perverse de Joe (incarné par Penn Badgley qui est aussi Dan Humphrey dans Gossip Girl), cette série peut accentuer la sensation d’inconfort.

Le pire de tout, c’est qu’on nous pousse a avoir de l’affection pour ce personnage qui se rapproche pourtant du monstre flippant que chaque femme devrait fuir.

Voici le synopsis :

“Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…”

Source : Allociné

3- Dirty John – Saison 1

Et hop, encore une série malaisante au possible. Elle l’est d’autant plus quand on sait que le fameux John n’est pas un personnage fictif.

Honnêtement, ce n’est pas la meilleure série du moment. L’intrigue et assez lente et les personnages peu attachants finalement.

En voila un peu plus sur l’histoire :

Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Conquise par John, Debra finit par l’épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ? Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s’est immiscé dans leur famille.

Source : Allociné

Je ne vous la recommande pas spécialement, en revanche, si vous avez aimé You, on est dans le même genre de psycho-drame à la grande différence qu’on est plus tellement dans la fiction mais dans l’adaptation d’un fait divers.

Cette série étant une anthologie, il y aura une saison 2 mais elle traitera d’une histoire différente tout en respectant les codes imposés par cette première saison.

4- 7 jours

Cette série documentaire nous offre une vision sur les 7 jours précédents un grand évènement.

Réouverture du restaurant 3 étoiles Eleven Madison Park à New York, défilé haute couture Chanel, concours canin, fin d’un programme spatial… Autant d’évènements inaccessibles au public habituellement et dans lesquels nous pouvons entrer grâce à ces épisodes dédiés.

J’ai vraiment aimé cette série docu tant pour ses sujets variés que pour son rythme.

5- Dynasty – Saison 1 et 2

Pour l’histoire, je crois que mon addiction pour les séries date de l’enfance. Du temps ou je mangeais chaque midi de la semaine chez ma grand-mère (en primaire). Et chaque midi nous avions nos rituels télé… Dallas, La Petite Maison dans la Prairie, Ma Sorcière Bien-Aimé, Docteur Queen Femme Médecin…

Bref, quand j’ai découvert l’adaptation moderne de la série Dynasty sur Netflix, je me suis laissée tenter :-)… Et pas de bol, bien que très classique, elle respecte les codes de la série des années 80 tout en apportant son lot de drama moderne et j’ai plutôt accroché.

On y retrouve d’ailleurs des acteurs de series connus comme Nicolette Sheridan (Desperate Housewives, Côte Ouest) et Grant Show (Melrose Place, Devious Maids).

Voici le pitch :

Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

Source : Allociné

Il y a 2 saisons pour le moment et une saison 3 est déjà en commande. Si vous cherchez une série qui se regarde sans aucune prise de tête et qui apporte son lot de rebondissements… celle-ci pourrait vous plaire.

6- Jane The Virgin – Saison 1 à 4

J’étais passé à coté de cette série et c’est 4 ans après sa sortie et grâce à Netflix que je la découvre.

Adaptée d’une télénovéla vénézuélienne , cette série m’a agréablement surprise. Bien que pleines de rebondissements sans queues ni têtes et fonçant tête baissée dans tous les clichés, je me suis laissée attraper et j’ai avalé les 4 saisons en quelques semaines…

Pitch :

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Source : Allociné

En ce moment, je reste sur ma faim, car le dernier épisode de la saison 4 se termine sur un énorme cliffhanger (comme on dit) ! La saison 5 débutera le 27 mars aux USA… Je suis déjà convaincue de la regarder. En revanche, je ne sais pas si elle sera dispo sur Netflix rapidement.

Enfin, nous savons déjà que cette 5ème saison, sera la dernière.

7- American Crime Story – Saison 1 et 2

Comme Dirty John, Américan Crime Story est une anthologie. Cette série adapte à l’écran les grandes affaires criminelles célèbres américaines. Chaque saison traite d’une affaire différente.

La première abordait l’affaire OJ Simpson et la seconde le meurtre de Gianni Versace.

J’ai adoré la première saison et je suis au milieu de la saison 2 que je trouve un peu plus torturée… Forcément, les problèmes mentaux du meurtrier sont fort présents.

Si comme moi vous aimer les émissions d’enquêtes criminelles, que vous adorez le format série, alors vous allez nécessairement aimer ACS.

Spoiler Alert : La prochaine saison traitera de l’affaire du Dr Anna Prou, un médecin accusée d’avoir euthanasié 40 patients mourants suite à l’ouragan Katrina.

8 – Isn’t it romantic

Je crois que cette comédie / satire romantique est sortie il y a peu. C’est le genre de film (très) léger et (très) gnangan à l’américaine que j’ai plaisir a regarder dans le métro. Ici le casting est fun, Rebel Wilson, Liam Hemsworth et Prianka Chopra donnent, entre autres, du pep’s à ce film.

Honnêtement, ce film très girly ne deviendra jamais un classique du genre, mais sa légèreté n’est pas déplaisante et il se regarde très facilement.

9 – La Casa de Papel – Saison 1 et 2

C’est simple, j’ai résisté 2 ans avant de regarder cette série… Une performance apparement ! Mieux encore, j’étais vierge de tout spoil avant de m’y mettre, c’est à dire que quand Mathieu m’a enfin convaincu de la regarder, je ne savais même pas de quoi traiter cette série.

Et j’ai adoré, nous avons enchainé les 2 saisons à la vitesse grand V. J’ai été séduite par l’espagnol (nous avons regardé en sous-titré), par l’histoire un peu folle et tirée par les cheveux, par les personnages (<3 Rio, le professeur et Berlin <3).

Et bien que perplexe à l’idée qu’il puisse y avoir une saison 3, si c’est aussi bien pensé, je ne demande qu’à voir !


Voilà pour cette première revue Netflix… N’hésitez pas à me dire si ce format d’article vous plait 🙂

Enfin, n’hésitez pas à me faire vos recos series/films… Je me ferais une joie de chiller un peu plus 😀

A très vite,

Ali