SOIREE

Je ne vous cache pas que ma semaine a été très éprouvante. Tellement que je n’ai pas eu une seconde pour vous rédiger un article en début de semaine (sorry). J’ai un boulot monstre au bureau et des objectifs prenant, du coup, je vous ai un peu laissé de coté !

Par contre, alors que j’avais prévu que vous rédiger un avis littéraire, mon besoin de décompresser le soir en rentrant m’a donné envie de vous écrire ma routine des soirées de semaine. C’est parti 🙂

D’abord, en semaine, je rentre à la maison vers 19h et généralement, j’ai besoin de prendre une demi-heure pour moi pour me vider la tête, laisser l’excitation du boulot à la porte et entrer dans le cocon de la maison. Pour cela, en rentrant, j’allume ma bougie de charroux à la rose puis je file à la salle de bain.

Je commence par me démaquiller en 3 étapes :

1- Je démaquille mes yeux avec le Super Démaquillant yeux bi-phasé de Sephora

2- Je retire le reste du maquillage avec l’eau micellaire Sébium H2O de Bioderma

3- Je retire les derniers résidus de maquillage avec la Lotion Tonique très Tonique de Sephora.

Ensuite pour vraiment décompresser, je lance mon spotify et c’est souvent les mêmes chansons qui ressortent entre autres la pop de Maroon5, les classiques Sheller et Delpech et le rock de Ghinzu, ma playlist est assez variée ahah.

Puis direction la douche (bouillante de préférence). J’y passe une dizaine de minutes et c’est vraiment l’étape incontournable pour vraiment me détendre. Je me savonne avec une fleur de douche et du savon d’Alep. D’ailleurs il faut absolument que je vous parle de ce produit qui a complètement changé mon rapport aux pains de savon.

Puis, je me sèche, j’enfile mon pyjama qui se compose d’un pantalon en coton Monoprix à carreau bleu marine et rouge, un débardeur bleu marine et un gilet en cachemire gris que j’aime énormément ! J’enfile mes chaussons en laine et je suis prête !

Pour finir avec l’étape salle de bain, j’applique mon contour des yeux de la marque “Etre Belle Cosmetics” puis un peu de baume à lèvre au miel “Burts Bees” et finalement ma crème de nuit Vinoperfect de Caudalie qui se termine.

Une fois l’étape “bien-être” réalisé, je profite de chouquette, on se raconte nos journées pendant qu’il prépare à manger (un homme en or !). Puis on mange devant la TV soit une série soit le programme du soir.

Et finalement, nous allons nous coucher… généralement, l’extinction des feux à lieu entre 23h et minuit.

Rien de vraiment exceptionnelle dans cette routine, mais il s’agit d’un rituel qui permet de ne pas perdre le tête avec mon job.

Et vous, que faites vous en rentrant à la maison pour décompresser après les cours ou le boulot ?

A très vite pour la fameuse revue littéraire 😀

Ali