Nous vivons les premières heures de l’année 2019 et alors que les effluves d’alcool et la sensation de rassasiement passent, j’ai décidé de vous partager mes 5 plus importantes résolutions. Sans fard et sans complexe.

1- M’accepter mieux

Je souffre souvent du syndrome de l’imposteur. Il est très compliqué pour moi de me sentir légitime. A la fois en tant que femme, chef d’entreprise ou “blogueuse”, je me mets sans cesse en position d’infériorité uniquement par manque de confiance en moi.

Au premier abord je suis plutôt volubile, avenante et sociable. Et pourtant, si vous saviez le nombre de choses que je ne suis pas capable de vous dire. Dès lors qu’on entre dans la sphère intime, j’ai beaucoup de difficulté à écrire, parler, publier, risquer.

En 2019, j’ai envie de me faire violence, de vous parler de la vrai vie, de vous confier mes soucis, mes joies et angoisses car peut-être raisonneront-ils chez l’une d’entre vous. En 2019, je réussirais à mettre des mots simples sur des maux légitimes.

2- Aimer plus fort

Avec Mathieu, on a l’habitude de se dire que quoi qu’il arrive ensuite, tant qu’on est ensemble, ça ira.

Alors forcément, en 2019, je veux capitaliser la dessus. Voir plus mes ami(e)s, offrir plus de moments hors norme à Mathieu, prendre plus de temps pour la famille.

Car si à la fin, il ne me reste que l’amour, alors ça ira.

3- Lâcher prise

Je crois que je suis un peu control freak ! j’ai un besoin viscéral de planifier ce qui va m’arriver ensuite. En 2019, j’ai envie de continuer à contrôler ce que je peux tout en laissant la vie me surprendre sans m’en rendre malade.

Aussi désagréable que cela puisse être pour moi, je suis convaincue que de belles surprises peuvent arriver par hasard.

4- Oser plus

J’ai des projets plein la tête, mais l’angoisse d’échouer me paralyse. Cette année, j’ai envie de sauter dans le vide… Encore. D’accomplir un projet plus fou que les autres sans me soucier du risque.

Depuis le lancement de mon entreprise, j’apprécie la zone de confort dans laquelle j’évolue, en revanche, j’ai envie de plus… D’excitation, d’adrénaline… Enfin vous voyez quoi !

Ne réussissent que ceux qui ont osé et j’ai très envie de faire partie de ceux là.

Et comme l’a dit Xavier Dolan, ” Tout arrive à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais”.

5- Manger mieux

C’est vrai, j’ai quelques kilos en trop… Ils sont clairement liés à mon alimentation désastreuse des derniers mois. Faut avouer que manger mal est un vrai refuge pour moi. J’aime manger, car ça me calme, me réconforte et m’encourage, m’occupe…

Malgré tout, je sais que pour ma santé, pour mon corps et pour ma confiance en moi à quelques mois de la trentaine, il serait temps que je reprenne les choses en mains.

Fixons déjà un objectif à -5kg et pour la suite, on avisera 😉


Bref, alors que 2018 a été une année sans rebondissement majeur pour nous, j”attends beaucoup de 2019 et je suis prête à risquer, aimer, assumer, lâcher prise et manger mieux… Il n’y a plus qu’à 🙂

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année. Qu’elle vous apporte toutes les choses dont vous avez besoin et envie tout en vous surprenant suffisamment pour pimenter vos vies.

A très vite,

Ali