coups-de-coeur-2017

Nous sommes à quelques heures de 2018 et forcément, c’est le moment des rétrospectives. Je ne peux pas dire que 2017 ait été une année toute rose pour moi. Mais si je dois retenir les choses importantes, alors en 2017, j’ai aimé, j’ai fêté, j’ai risqué, j’ai pleuré et j’ai ri et ce n’est pas si mal ;-). Cette année, j’ai aussi eu quelques coups de coeur dont je vais vous parler ici.

Soin visage

Suite à des soucis de peau ces derniers mois, sur conseil de ma dermatologue, j’ai modifié toute ma routine visage pour tenter d’enrayer le problème. Pour cela j’ai troqué ma crème de jour Avène pour la crème Effaclar Duo + de La Roche Posay. J’ai aussi changer de nettoyant visage pour celui de la gamme Effaclar aussi. J’ai vraiment vu les bienfaits de ce changement car bien que ma peau ne soit pas encore parfaite, elle est beaucoup moins acnéïque qu’au printemps dernier.

Soin corps

J’ai craqué pour 3 soins corps cette année :

D’abord, la mousse de douche Ritual of Sakura de la marque Ritual’s. Cette mousse est aussi douce par sa texture que par son odeur. C’est un véritable plaisir de l’utiliser. Tellement plaisant, que j’ai surpris l’odeur dans le cou de mon amoureux ahah !

Mon second coup de coeur est le baume multi-usage de Dr PawPaw. Je m’en sers uniquement en tant que soin des ongles, mais il fait tellement bien le boulot que ceux-ci se remettent plus rapidement en forme entre 2 manucures semi-permanente et mes cuticules sont parfaitement nourries.

Le dernier produit est la crème pour les mains à la verveine de Durance. Cette odeur est sans aucun doute celle que j’ai préférée cette année. Et puisqu’elle hydrate très bien, c’est tout bénef !

Maquillage

D’un point de vue maquillage, j’ai aussi quelques chouettes découvertes !

La plus importante, c’est pour le mascara Rodial. Je l’ai reçu dans une glossybox cette année et il est juste parfait pour moi. Il allonge, galbe et donne du volume à mes cils. Autant dire que c’est le combo gagnant. Il est vendu 28 dollars sur le site de la marque mais je ne le trouve pas encore en boutique en France :-/.

Le fond de teint Clinique Superbalanced Teint de soie est une tuerie. Sa couvrance est légère et son application facile. J’ai aisément trouvé ma teinte parmi la palette existante. Il uniformise sans donner un effet plâtre, mais surtout, il me donner un teint lumineux et éclatant. Une vraie belle découverte ! Cerise sur le gâteau qui contient un SPF 15 qui protège mon visage des rayons du soleil.

Cette année, j’ai aussi remplacé le Beauty Blender par un pinceau à fond de teint reçu en cadeau dans une MyLittleBox. Avec le fond de teint dont je vous parle au dessus, le combo est parfait. Le rendu est top, sans trace, sans couche de matière trop épaisse ! Je remarque par ailleurs que ma peau est moins problématique depuis que j’ai arrêter d’utiliser l’éponge pour le teint.

Dernier produit make up coup de coeur de l’année, mais pas des moindres, la poudre matifiante Banana Powder de Bellapierre. Je m’en sers en baking pour masquer les cernes qui me complexes tant. La poudre est fine et lumineuse. Surtout, elle n’est pas du tout desséchante. Je l’adore !

Parfums

Ils sont malins chez L’artisan Parfumeur ! C’est en me baladant dans le vieux Lille que j’ai craqué pour le parfum Noir Exquis qui était, je vous le donne en mille, diffusé dans la rue ! Un vrai attrape-couillon, d’autant plus qu’il coûte cher (97 € les 50ml). Du coup, forcément, dès que je l’ai vu sur Showroom Privé à 72 € les 100 ml quelques semaines plus tard, j’ai soufflé l’idée à mon papa que ce serait un cadeau d’anniversaire idéal 🙂 Bingo, il m’habille depuis !

Food

Pour fêter notre première année de pacs, en janvier, nous sommes allés déguster un diner étoilé Au Vert Mont, le restaurant de Florent Ladeyn, finaliste de Top Chef 2013. En plus d’une sélection de produits et de recettes audacieuses, excellentes et consistantes, la transformation de ce bistro dans lesquels j’ai de nombreux souvenirs d’enfance en haut lieu de gastronomie m’a beaucoup touché. Un très beau souvenir de 2017 !

Voyages

Pour oublier l’année 2016 qui a été un peu cruelle avec nous, nous avions décidé de partir au soleil l’hiver dernier. Nous nous sommes donc envolés vers la Thaïlande en Février. Entre culture, soleil, nourriture et moments à 2, ce voyage nous a vraiment permis de mettre les mauvais moments derrière nous et de nous concentrer sur la création de beaux souvenirs.

C’est d’ailleurs avec le même objectif que nous avons profité de Rocamadour, Pau, Bruxelles, Paris, Laon…

En 2018, nous avons déjà prévu quelques escapades entre potes, à 2 ou en famille. J’ai hâte !

Série

C’est en 2017 que j’ai découvert la série This is Us (sur conseil d’Alain Carrazé sur Europe1). Je crois que de toutes les séries que j’ai suivi et que je suis encore, c’est celle qui me touche le plus. J’ai un attachement dingue à cette famille et j’attends toujours avec impatience l’épisode suivant. Pour la petit statistique, j’ai actuellement vu 10 épisodes de la saison 2 et j’ai pleuré 10 fois ! C’est vous dire à quel point cette série me touche. Si vous ne l’avez pas encore vue, foncez, vous ne le regretterez pas une seconde !

Quels ont été vos coups de coeur 2017 ?

Je vous souhaite un excellent réveillon et par avance une belle et douce année 2018, qu’elle apporte amour, santé, joie, plaisir et dépassement de soi à tous.

A très vite,

Ali

One thought on “Mes coups de coeur de 2017

  1. Pingback: Les derniers liens utiles ;-) -

Comments are closed.