Serum Pore Control Clarins

Comme une grande partie des femmes, je suis sans cesse en quête d’une peau plus nette. Difficile d’espérer une peau parfaite à l’aspect photoshopé au regard des tâches et cicatrices qu’ont laissé le soleil et les boutons d’acnés. En revanche, s’il existe un remède magique qui pourrait permettre l’atténuation des pores dilatés que j’ai sur le nez et les joues, je dis banco !

Au banc d’essai cette fois, le sérum Pore Control de Clarins. Un sérum perfecteur de peau qui vise à minimiser l’apparence des pores. Conseillé pour tous les types de peaux, ce produit est particulièrement adapté aux peaux grasses et mixtes.

A titre informatif, mon type de peau est mixte. Sèche par endroit, ma peau est surtout grasse sur la zone T.

Texture et composition du sérum Pore Control de Clarins

A cheval entre le gel et le lait crème, la texture de ce sérum est fluide et agréable. Appliqué avant mon soin de jour ou de nuit, il ne laisse aucun aspect gras sur la peau, offrant même une matité, et un effet poudré très appréciable pour les peaux grasses et mixte.

Je trouve, par ailleurs, que ce sérum est un très bon primer. Forcément, son aspect lissant et matifiant offre une excellente base au maquillage.

Niveau composition, comme ses concurrents sur le marché, ce sérum est travaillé à partir de silicone. Ce sont eux qui vont permettre de floutter instantanément les pores. Et pour venir enrichir la formule, Clarins à ajouter une liste d’actifs qui agiront à l’usage parmi lesquels :

Les acides de fruits : permettent le renouvellement cellulaire

L’acide Hyaluronique : Favorise l’hydratation continue des cellules de la peau tout en optimisant son élasticité.

Le mica : Minéral utilisé ici pour ses vertues matifiantes

Les extraits de pépins de raisin : anti-oxydant puissant

texture pore control clarins

Mon avis sur le sérum Pore Control

Globalement, je suis assez bluffée par les résultats de ce produit. Comme vous pouvez le voir sur le Avant-Après, mes pores sont véritablement moins visibles et mon teint est plus lumineux et matifié.

Outre les effets immédiats sur les pores, je constate aussi qu’après 2 semaines d’usage que ma peau est moins sèche. Je pense que l’acide hyaluronique n’est pas étranger à cela. Reste à voir ce que a donnera sur le long terme.

Je vous laisse juger les effets par vous même :

Avant Après Pore Control Clarins

Le packaging du produit est aussi très bien. Il s’agit d’un flacon pompe qui délivre une quantité juste de produit dans le respect de l’hygiène.

Finalement, le point négatif de ce produit pour le grand public reste sa base silicone. Décrié pour son incapacité à se dégrader dans l’environnement, et pour son côté prétendument occlusif pour la peau. Certains dermatologues recommandent toutefois son usage sur les peaux sèches car elle permet de maintenir l’hydratation et de favoriser les effets des autres actifs présents dans les produits cosmétiques. Par ailleurs, c’est grâce au silicone que ce produit est en mesure de floutter efficacement les pores. (Lire cet article de L’Express Style sur le sujet).

Les points forts :

  • Packaging à pompe est très pratique et délivre la quantité suffisante de matière tout en restant hygiènique.
  • Minimise visiblement les pores dès le premier usage.
  • Matifie la peau et se trouve être une base de maquillage parfaite.
  • Effet hydratant non négligeable
  • Texture gel-crème est très légère, non grasse et agréable.

Les points faibles :

  • Il n’est pas donné (58 € les 30 ml)
  • Sa composition est très riche en silicones.

Si comme moi, votre peau est poreuse et que les compositions siliconées ne vous dérange pas, je vous recommande sans crainte ce sérum de Clarins. Il est disponible en ligne ou en boutique chez Sephora au prix de 58 € les 30ml.

Et vous qu’utilisez-vous pour lutter contre les pores apparents ?

A très vite,

Ali