bilan

En fêtant aujourd’hui mes 29 ans, je fais un premier pas dans ma trentième année. Et forcément, comme à chaque date charnière, c’est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de lister mes souhaits pour l’année à venir.

Niveau bilan, cette année, j’ai osé ! Osé me lancer dans un projet que je fantasmais depuis des lustres. Devenir mon propre patron, me faire confiance et oser vivre le grand saut dans l’entrepreneuriat.

L’entrepreneuriat

Étant fille de serials entrepreneurs, j’ai grandi dans une maison ou l’ambition n’a jamais été un gros mot et ou la prise de risque et l’indépendance font partie des bases de l’éducation.

A la maison, il était courant d’entendre “L’avenir appartient au gens qui se lèvent tôt” ou “Tant qu’il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir”. De ce fait, sans forcément m’en rendre compte, l’envie de me me mettre en danger, de risquer et de prendre mon indépendance s’est imposée.

Certes j’ai osé, mais j’ai quand même eu besoin d’un coup de pied aux fesses ! De mon amoureux d’abord, qui voyait bien que “ma vie d’avant” ne me convenait plus, mais aussi, et plus étonnement de mes ex-patrons qui ont étaient encourageants, sans jamais me faire ressentir de pression. Ils ont même été mes premiers clients :-D.

Après 1 an tout juste en tant qu’indépendante (je suis consultante dans le web & prof à mes heures perdues), ma vie a définitivement changée. Je constate que je travaille certes beaucoup plus, que le stress est important, mais étonnement, je suis beaucoup plus sereine car je sais que tout dépend de moi. Et que si j’en veux plus, ça ne tient qu’a moi.

Par ailleurs, étant une stressée chronique (à m’en rendre malade), je me surprends à relativiser beaucoup de choses. Il semble finalement que, faute de m’enrichir pour le moment, la liberté et l’indépendance me calme (mon entourage n’avait pas parié la dessus ahah).

Le blog

Devenir une “GirlBoss” m’a aussi permis de prendre un peu plus de temps pour le blog. Cette année, il s’est refait une beauté, grâce à Mathieu (mon <3) et j’ai eu l’occasion de poster de nouvelles choses en prenant le temps.

Et forcément, ici aussi, j’ai réalisé qu’en donnant du temps et de l’amour à un projet, il grandi mieux et plus. Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et grâce à vous, j’ai désormais l’occasion de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques et de rencontrer de nouvelles personnes. Merci !

Pour l’année à venir, j’ai très envie de poursuivre l’aventure, en espérant voir votre interêt grandir lui aussi.

Vie Perso

J’ai une chance assez incroyable d’être entourée par des gens bienveillant, aidant et aimant. Je réalise que sans un entourage solide, l’année n’aurait certainement pas été aussi riche professionnellement.

Mais forcément, je ne vais pas vous la jouer “ma vie en rose” car il est clair que ce n’est pas toujours le cas. Autant mon année a été incroyable niveau pro, autant niveau perso, on a vécu des moments compliqués.

Alors que nous rêvons autant l’un que l’autre de fonder une famille, la vie ne semble pas décidée à nous offrir ce plaisir et mon corps semble finalement assez hostile à cette idée. (Je ne me sens pas vraiment prête à parler + ouvertement de ce sujet pour le moment, mais je n’imaginais pas vous vendre un article sur ma vie de rêve alors que comme vous toutes, elle me joue des tours).

Forcément, ces difficultés mettent à l’épreuve nos visions de la vie mais me permettent aussi de réaliser que dans l’adversité, j’ai une chance incroyable d’avoir un homme fort, doux et compréhensif qui supportent mes moments d’excitation autant que mes moments de détresse. Je souhaite vraiment un “Mathieu” à chacune d’entre vous !

Mes souhaits d’avenir

Forcément, je ne pense pas avoir besoin de vous lister mes souhaits pour l’année à venir. Ils découlent de ce que j’ai écris au dessus.

Mais tant que je peux conserver mon entourage, tout ira bien.

Bref, je suis parée pour ma trentième année.

A très vite,

Ali