bertrand et lola

Je vous ai dis à quel point j’ai adoré lire “L’instant précis ou les destins s’entremêlent” d’Angélique Barbérat. J’ai donc lu dernièrement un second roman de cette même auteure “Bertrand et Lola”. Une fois encore, il s’agit de parler de ce moment qui peut changer toute une vie, la chambouler, la retourner.

Voici le pitch :

Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert ? Comment peut-on tomber amoureux en dix secondes ? Durant quelques heures d’un bonheur insoupçonné, Bertrand et Lola vont s’aimer et tout oublier. Lui, qu’il est photographe, épris de liberté. Elle, qu’elle est hôtesse de l’air, sur le point de se marier. Pourtant, ensemble, ils prennent la plus sage et la pire des décisions : poursuivre leur chemin et leurs carrières respectives. Mais quand on est envahi par un si grand amour, tout devient plus fort, l’absence, le manque, l’attente, le besoin, le remords. Piégés dans leur propre vie, comment Bertrand et Lola pourront-ils se libérer ?

Fleur bleue comme je suis, vous vous doutez bien que j’ai apprécié ce bouquin. Toutefois, j’ai été beaucoup moins absorbé par ce roman que par le précédent. Malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture et c’est bien le rôle de ce type de littérature. Croyez moi, sur la plage cet été, il vous ravira.

Ce livre nous apprend une fois encore qu’une seule rencontre peut changer le court d’une vie et que le bonheur est souvent à la porter de toutes les personnes capable de prendre le risque de s’y essayer. Le thème me parle toujours autant 🙂

Note : 7/10

Si comme moi vous aimez les belles histoires, je vous recommande ce livre pour les vacances pour décompresser. Toutefois, ne vous attendez pas non plus à un chef d’oeuvre du genre.

  • Prix du livre en librairie : 18.95 € 
  • Prix Kindle : 9,99 €

Et vous, vous avez des romans à me recommander pour cet été ?

A très vite,

Ali