l'instant précis ou les destins s'entremelent

Je ne peux pas dire que je lis énormément dernièrement et je le regrette vivement. Je ne comprends pas comment font ces femmes qui ont une maison, des enfants, un mari et un boulot alors que je me sens déjà si débordée sans ça. Bref, j’ai à peine le temps de lire puisque dernièrement, le seul moment que je prends pour ouvrir mon Kindle est durant mon trajet maison-bureau soit 20 minutes le matin et 20 minutes le soir. J’ai donc terminé il y a quelques jours “L’instant précis ou les destins s’entremêlent” d’Angélique Barbérat, et je dois bien reconnaître que j’ai vraiment aimé ce livre.

Voici le pitch :

“Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… ». Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.”

Déjà, j’ai, dans un premier temps choisi ce livre car le titre me parle beaucoup. C’est vrai, qui ne s’est jamais demandé a quel moment les vies se croisent et qu’elles effets ont ces croisement sur notre quotidien. En tout cas, j’en parle en connaissance de cause puisque si ce n’est grâce à un petit coup de pouce de la vie, je n’aurais probablement jamais rencontré chouquette, je n’occuperais pas mon job, ni ne serait propriétaire de notre maison. Autant dire que cet “instant précis ou les destins s’entremêlent” est un thème qui pouvais permettre à l’auteure de partir dans toutes les directions.

Ensuite, je me suis volontiers laissé prendre par le récit des deux protagonistes. La fragile Coryn d’une part et le torturé et traumatisé Kyle d’autre part. Ils sont vraiment très attendrissant et nous emportent dans leurs péripéties. Autant, on voit assez rapidement comment les choses vont évoluer dans ce livre mais on n’imagine pas vraiment la fin et c’est ce qui m’a tenu en haleine tout au long du livre.

J’ai aussi tellement apprécié la plume d’Angélique Barbérat, qu’a peine ce livre terminé, j’ai acheté “Bertrand et Lola” un autre de ses bouquins que je suis en train de lire en ce moment.

Note : 8/10

En bref, je vous recommande vivement ce roman qui aide à avoir foi en le destin !

  • Prix du livre en librairie : 17.95 € 
  • Prix Kindle : 6,99 €

A très vite,

Ali