favoris été 2016

Voilà, c’est la fin de l’été ! Je trouve que cette saison passe vraiment toujours trop rapidement. C’est le moment de faire un petit bilan :-). Je vous dresse donc la liste des produits que j’ai adoré utiliser cet été. Et pour la première fois, je vais aussi vous partager un produit que j’ai détesté. C’est parti !

  • Huile prodigieuse pailletée de Nuxe

Cette huile est connue et reconnue mais en ce qui me concerne, c’est la première fois que je craque pour une huile sèche de la marque Nuxe. J’ai opté pour la version pailletée car j’aime la façon dont elle reflète le soleil. Je m’en suis enduite le corps tout au long de l’été et j’ai aussi bien aimé son odeur mythique que son effet non-gras. En plus de l’aspect esthétique de la brillance des paillettes, elle hydrate et nourrit parfaitement la peau. C’est donc un produit qui est largement à la hauteur de sa réputation ! Mon flacon arrive doucement à sa fin, je prévois déjà d’investir dans sa version classique pour les mois d’hiver.

  • Sérum correcteur anti-tâches intensif Pigmentclar de La Roche-Posay
  • En juin, j’ai recommencer une cure de serum anti-tâches et j’ai opté cette fois pour celui de la marque La Roche Posay. J’avais utilisé celui de la gamme Vinoperfect de Caudalie, mais je dois avouer que je trouve celui-ci top. Mes cicatrices d’acnés sont vraiment moins visibles. Je trouve aussi le format du flacon plus pratique que la pipette de Caudalie. A peine quelques goûttes avant ma crème de jour et le tour est joué ! J’aime énormément ce produit.
  • Gel douche surgras peaux sèches et sensibles à la figue de Klorane

Comme j’aime l’odeur de la figue… L’utilisation de ce gel douche Klorane est un vrai bonheur. En plus de son odeur agréable, il est très doux et respecte ma peau. J’ai profité d’une promo dans ma parapharmacie, 3 gels douche pour 10 € et c’est vraiment une belle découverte.

  • Crème pour les pieds Formule Norvégienne de Neutrogena

C’est ma résolution de l’été… prendre soin de mes pieds ! Les miens sont très souvent secs et abîmés sans que je ne fasse rien pour que cela change, et dans des jolies sandales, c’est moyen ! Du coup, j’ai choisi une crème réparatrice de Neutrogena et en une semaine, mes pieds ont retrouvé la forme ! Miracle… Je pense que c’est le produit le plus efficace qu’il m’ai été donné d’utiliser ces derniers mois. Je l’applique chaque soir avant de me coucher, il nourrit mes petons pendant la nuit et au petit matin, ils sont au top !

  • Base et top coat de Peggy Sage

J’avoue ne pas bien comprendre pourquoi les base et top coat sont si cher, c’est pourquoi j’ai opté pour une solution à petit prix cher Peggy Sage. Et surprise, ils sont plus efficaces et résistants que les autres Essie ou OPI. Une belle économie que je vous recommande vivement.

  • Gommage Pure Lumière de Aïni

J’ai reçu ce gommage pour le visage dans l’une de mes box mais c’est seulement suite à un reportage de Capital (qui mettait en avant la marque Aïni) que je me suis décidée à l’utiliser. Et quel plaisir, il est super doux et correspond parfaitement à mon type de peau. Je l’utilise avec ma brosse Spin for Perfect Skin, deux fois par semaine et c’est salvateur.

  • Gel exfoliant micellaire de Barbara Gould

Pour le coup, ce produit est vraiment une découverte surprenante. C’est encore une référence reçue dans l’une des box de l’été et son rapport qualité-prix est juste exceptionnel. Déjà il ne faut qu’une petite quantité de matière pour nettoyer l’ensemble du visage. Puis sa formule à base de Luffa Vert et d’eau de Mélisse permet une très légère exfoliation et un nettoyage doux et frais. C’est un gel micellaire que j’utilise deux fois par semaine :-).

Et pour la première fois, je vais vous présenter un flop. Je n’aime pas tellement dénigrer, mais pour le coup, j’ai été à la fois surprise et déçue par ce produit.

  • Masque visage auto-conservé Magnaminty de Lush

Je n’ai utilisé ce masque qu’une seule fois et je l’ai détesté… Certes sa composition est naturelle et les produits choisis sains comme le miel, l’huile de menthe poivrée et les graines d’onagre. Mais il est tellement agressif que ma peau est restée rouge écarlate pendant 2 jours. J’ai pourtant bien veillé à ne pas l’employer après sa date de péremption. C’est une vraie déception.

Pour suivre mes découvertes, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram :-)

Et vous, quels sont vos favoris de l’été ?

A très vite,

Ali