Ma conception du dimanche cocooning est très loin de celle de la healthy girl d’instagram, soyez en sures !

Quand mon planning affiche une journée entière libre (c’est finalement assez rare, merci papa-maman pour le déjeuner dominical), j’ouvre généralement les yeux autour de 10h… A l’aise dans mon pyjama, j’avale quelques biscottes confiturées et un demi litre de thé… Le tout directement dans mon canapé devant une redif des Mystères de l’Amour… et oui, c’est la que ça se complique ahah.

dimanche cocooning

Cette glandouille organisée s’arrête généralement à midi, heure à laquelle je me décide à migrer vers la salle de bain.

A cette étape, en plus de la douche, j’essaie quand même de respecter une petite routine beauté… Gommage visage et corps, masque et hydratation, épilation si nécessaire.

Vers 13h, on se décide généralement a essayer de trouver un poulet rôti et la plupart du temps c’est un échec, du coup nous finissons par manger des nouilles chinoises instantanées… devant un épisode de Reportage, Narcos, Better Call Saul ou une autre série Netflix que nous suivons à 2.

Démarre enfin la session Netflix and Chill en solo… je suis capable de m’abrutir pendant des heures devant une série que j’ai déjà vu… Gossip Girls, Suits, Friends… enfin, vous voyez le genre 😀

Vers 18h, je commence généralement à paniquer en voyant l’état de ma maison et la taille du panier de linge qu’il faut repasser… Moment de panique passager qui s’accompagne souvent d’un acte de procrastination… Allez, on verra demain 😉

Le soir arrivant, nous nous décidons à commander un plat sur Uber Eats… Sushi, McDo ou autre pizzas, cela dépend de nos envies. Une chose est sûre, ces jours là, il est hors de question de cuisiner !

Et forcément, ma journée cocooning se termine devant Capital ou Zone Interdite avant de monter nous lover l’un contre l’autre pour sombrer dans le sommeil. Non en vrai, je lis, il joue à la Nintendo Switch et on fini par s’endormir vers minuit.

Après une telle journée, je peux vous dire que la semaine commence sereinement :-D, mais avec une liste de tâches ménagères longue comme mon bras. Oups !

PS : je ne l’ai pas noté , mais je grignote aussi :-O.

Et vous, comment sont vos journées honteuses ?

A très vite,

Ali