Je teste Derma V de Dermalights
Vous n’êtes sans doute pas passé à coté de la déferlante Dermalights sur Instagram si vous suivez les personnalités de téléréalité. En effet, la marque a mis le paquet sur le budget influence !
En ce qui me concerne, j’ai eu l’occasion de tester gratuitement le produit grâce à la plateforme de micro-influence Hivency. A ce titre, j’ai reçu une cure d’un mois de masques DermaV.
Chaque boite contient 2 masques et chaque masque est utilisable 15 fois.
Entrons un peu plus dans le détail car, on ne va pas se mentir, ce produit m’interroge ++ !
Déjà, commençons par le commencement… j’ai reçu un produit en provenance direct de Shenzhen en Chine, ce qui laisse aisément penser que nous avons affaire a du dropshipping. Impression qui se confirme rapidement en faisant un tour sur AliExpress.
Avant même de déballer le colis, je déchante un peu. Bref…
Comme dit plus haut, le produit se vante d’être bio et naturel, mais malgré mes recherches, je n’ai trouvé aucun label officiel.
Par ailleurs, la marque met en avant le miel, l’aloe vera et la bamboo sur son pack, toutefois, ceux ci arrive en toute fin de liste d’ingrédients après un stabilisateur et un conservateur interdits en cosmétique bio… C’est notamment le cas du Diazolinidyl Urée qui libère du Formaldéhyde (conservateur), une substance classée cancérogène par la Commission Européene. Une proposition de la Commission Européenne vise d’ailleurs à l’interdire dans les produits cosmétiques.
Voici la liste des ingrédients si vous souhaitez y jeter un oeil :
Clairement, ce produit et moi ne partons pas du bon pied !
Mon avis sur le masque DermaV
Bien que je ne compte pas faire la cure mensuelle (car je n’ai aucune envie de mettre ce masque sur mon visage 15 à 30 minutes par jour pendant 1 mois), je l’ai enfilé pour vous parler de son usage.
Lorsqu’on ouvre le produit et qu’on retire la pellicule protectrice, on découvre un masque dont la matière est un peu gélatineuse. Le masque est facile à poser sur le visage et tient très bien car il se glisse derrière les oreilles.
La sensation sur le visage est agréable, car très fraiche. Le masque ne dégage pas d’odeur particulière.
Je ne suis pas en mesure de vous dire si le produit fonctionne ou non. Mais compte tenu de mes découvertes, je ne souhaite pas continuer à l’utiliser.
Pour que vous ayez toutes les infos, voici les prix :
Mais bon, vous l’aurez compris, je ne vous recommande pas ce produit.
A très vite,
Ali
Comments are closed.