amika shampooing sec

Hello Hello,

Comme vous avez peut-être vu dans mon article Unboxing Birchbox de septembre, j’ai reçu un shampoing sec Perk-Up Amika. Comme convenu, j’ai testé ce format de 20 grammes au couleurs hippies et pétillantes. Il faut savoir que lorsque j’ai la flemme de procéder à mon shampoing ou que je suis simplement à la bourre le matin, j’utilise un shampoing sec à J+3 pour que les dégâts ne soit pas trop visibles. Habituellement, j’ai recours à la marque Batiste mais j’ai dérogé à mon habitude en essayant la marque Amika.

Pour ne pas vous mentir, malgré sa facilité d’emploi, je suis hyper déçue par ce produit. D’abord, après l’avoir appliqué, mon crâne n’a plus cessé de me démanger, comme-ci je venais de me répandre quelques de petites bêtes sur la tête. Autant dire que c’est un très mauvais point. Je ne sais pas quel ingrédient de ce produit m’a déclenché cette réaction, mais je vais définitivement lancer une investigation sur le sujet.

Autre point très négatif selon moi, c’est le prix ! Qui peut mettre 21 € dans un shampoing sec ? En tout cas pas moi… en comparaison avec mon shampoing sec habituel à moins de 6 €, l’affaire est vite pliée.

Pour finir, autant, mes cheveux semblaient propre à 10h, autant à 18h, c’était la cata. Ils ont commencé à briller et a paraître gras. Vraiment moyen.

Les + : 

  • – Simple à utiliser
  • – Bonne odeur
  • – Joli packaging

Les – : 

  • – Son prix exorbitant
  • – Sensation de démangeaison
  • – Effet gras en fin de journée

Je lui donne donc la note de 3/10 🙁

Vous aurez donc bien compris que je n’achèterais pas ce produit de la marque. Mais je ne veux pas faire de généralités puisque j’adore l’après-shampooing de la gamme Amika qui est vraiment au top du top (bien que très cher une fois une fois encore).

Et vous, avez vous testé ce produit ? Qu’en avez-vous pensé ?

A très vite,

Ali