Alors qu’elle devait commencé la nounou le 25 mars, on a pris du rab et on est heureux d’avoir tout ce temps à trois !

Puisqu’il faut voir du positif dans tout, pour nous, le confinement a été une belle occasion de prendre le temps de voir notre fille pousser (comme un champignon).

Mais forcément, vivre H24 en couple avec un bébé de 3 mois, ça demande un peu d’orga.

LES COURSES

Ici, depuis le début du confinement, on a opté pour la mise en place d’un menu. celui-ci est affiché sur le frigo et nous permet de faire les courses le plus justement possible en ayant juste ce qu’il faut dans les placards pour éviter les sorties inutiles.

Menu de la semaine
Menu de la semaine

Car oui, ici, on s’interdit les sorties « promenades » et on applique le confinement à la lettre… Après tout, il n’a jamais été aussi simple de sauver des vies.

Nous faisons nos courses une fois tous les 10 jours, en retrait drive, et équipé d’un masque en tissus gentiment confectionné par ma voisine.

LES APEROS

Malgré tout, c’est important de conserver un lien fort avec la famille et les potes… D’autant plus que notre fille est toute petite et grandit très vite. C’est d’ailleurs super frustrant pour nos entourages de ne pas pouvoir la voir plus !

On a donc mis en place 1 apéro pote chaque semaine, puis un apéro famille le vendredi soir et un le dimanche midi. Ce sont nos RDV incontournables et chaque semaine, nous sommes un peu plus nombreux. Même ma grand mère de 86 ans est de la partie.

CHILLER

Ces dernières semaines ayant été très (très ?) anxiogènes… ici on a éteint les chaines d’info et commencé de nouvelles activités…

  • Regarder la série-docu Tiger King
  • Se faire des soirées Top Chef
  • Regarder la saison 2 d’Altered Carbon et la 4ème saison de La Casa de Papel
  • Cuisiner 100% maison
  • Jouer à Carcassonne
Jeu Carcassonne
Jeu Carcassonne
  • Ressortir la machine à coudre
  • Se lancer des challenges improbables
  • S’allonger par terre avec notre fille pour jouer
  • On a même visiter le musée La Piscine de Roubaix qu’une de mes soeur à modelisé sans bouger de chez nous
Visite virtuelle du musée La Piscine de Roubaix
Visite virtuelle du musée La Piscine de Roubaix

TRAVAILLER

Pour le boulot, il a fallu trouver une organisation, loin de l’agitation et des pleurs éventuelles. Nous avons aménagé un bureau au grenier pour avoir la possibilité de s’isoler du bruit et rester concentré et productif.

Sauf exception, Mathieu travaille chaque matin, et moi, les après-midi. Pour nous, ça fonctionne plutôt bien comme ça !

LES RDV MEDICAUX

Notre fille étant encore très petite, il est hors de question que nous zappions les RDV mensuel chez le pédiatre. Cela fait partie des priorités selon nous.

Pour cela, seul l’un de nous deux , masqué, l’accompagne chez le pédiatre. Puisqu’il est impossible de l’équiper d’un masque, et pour la protéger autant que possible, nous mettons la protection anti-pluie sur la poussette.

Nous avons décalé les autres RDV médicaux non-urgent (gynéco, sage-femme, kiné…) à plus tard.

CE QUE NOUS CONSERVERONS J’ESPERE

J’espère sincèrement que nous allons réussir à conserver certaines habitudes après ce confinement.

Que nous continuerons à cuisiner mieux en faisant nos courses de manière responsable selon nos menus, que nous garderons nos soirées chill et nos moments jeu… Mais aussi qu’on continuera à savoir mettre pause pour observer notre bébé grandir comme on le fait en ce moment et qu’on continuera les apéros visio avec les cousins qu’on voit peu habituellement.

N’hésitez pas à me raconter vos astuces et découvertes de confinement sur Instagram.

A très vite,

Ali